Amarena LR RW 26

La vie avec votre Model 3
Mondochawan
Actif
Actif
Voiture : A110 - Tesla. 3

Amarena LR RW 26

Message par Mondochawan »

Hello tout le monde,

Comme promis, un petit CR de la récupération de ma nouvelle model 3 Long range Rouge en 18 pouces...

Rendez-vous était fixé hier après-midi à Maurepas et ce qui n'était pas prévu, c'était le déluge sous lequel la réception devait se faire...ce qui a eu son importance, nous y reviendrons..

Arrivé sur place en avance mais accueil tout à fait sympathique dans le bâtiment principal..check du permis, recherche de la voiture...elle est bien là...mais à l'extérieur...parce que oui, il y a bien une dizaine de voiture à l'intérieur qui attendent sagement leur propriétaire mais pas la mienne...pas de bol..

"Dirigez-vous vers les tentes blanches à gauche au fond"

Nous voilà parti avec un sympathique collaborateur qui m'annonce que c'est lui qui va me faire la prise en main..

Arrivés sous les tentes noyées sous une pluie incessante, nouvelle recherche de ma belle rouge...et localisation à 50 mètres...sur le parking sous la flotte..Nous y allons mais sincèrement, impossible de faire un check de la voiture..une pluie de malade qui en plus rince la carrosserie et empêche de faire la moindre constatation..devant la situation le Tesla boy va chercher un employé de la société en charge de déplacer les véhicules (parce que oui, j'apprends à cette occasion que eux n'ont pas le droit de faire rouler les voitures des clients). Un jeune homme arrive après quelques minutes, monte dans ma (future) voiture et tente de la glisser sous les tentes...sauf qu'elles sont déjà remplie et que nous nous retrouvons donc moitié couvert, moitié innondé mais c'est mieux que rien..

Prise en main ultra rapide par le Tesla Boy, je ne retiens qu'un mot sur deux mais le minimum quand même pour reprendre la route..inspection des deux coffres, les câbles sont bien là, la trousse de secours également. Tour de la voiture au pas de course et nous voilà sur la route du retour...

Voiture chargée à 27%, heureusement que nous n'allons pas trop loin mais Tesla m'a fait "cadeau" de 150 km de supercharge.

Sur la route, que dire ? Conforme à ce que j'en vais lu, facile, silencieux et dans une certaine mesure sans avoir mis le nez dans les réglages..je le ferai ce samedi matin chez moi après avoir lu les 350 pages de la documentation..je perçois toutefois quelques vibrations dans le volant entre 90 et 110 km/h qui ne me disent rien de bon surtout après avoir lu tous les témoignages ce matin sur le forum qui en parlent..

Voiture sale donc ce matin, nettoyage et là, je m'aperçois que j'ai un éclat de peinture sur la porte passager..pas grand mais il y est..evidemment, je ne l'ai pas vu hier...

Voilà..Je dois voir à présent que faire pour les vibrations et l'éclat et je sens déjà que çà ne va pas être une partie de plaisir...

Mondochawan
M3 LR RW en commande - Alpine A110
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop 2022

Re: Amarena LR RW 26

Message par Charlie48ida »

Hello,
Sur la mienne j'ai du reprendre l'equilibrage des roues, uniquement a gauche car a droite c'etait ok.
Bon courage pour le poc sur la carrosserie ...
Et bonne route !! :smile:
TM3 2022 prop et TM3 2026 prop.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
P
Pk6868
Actif
Actif
Voiture : Model 3 AWD blanche

Message par Pk6868 »

Rendez vous hier le 17 mars 10h dans le tesla center de Sausheim (68) pour ce pb de vibrations sur ma model 3 AWD réceptionnée le 5 décembre 2025 (5000km).
Prise en charge rapide, essai avec un technicien qui constate l'existence des vibrations.

La fin des travaux est annoncé en fin d'après midi mais j'espère que les travaux seront finis avant.

Vers midi, l'origine des vibrations n'ayant pas été trouvée malgré plusieurs hypothèses (équilibrage corrigé, puis changement de pneumatiques..) le responsable SAV m'annonce que les travaux devront se poursuivre l'après midi.

Un model Y est mis à ma disposition pour la pause méridienne.

A mon retour, après un peu d'attente, le responsable SAV m'indique que des investigations supplémentaires sont nécessaires et que des contacts doivent être pris avec Tesla. Ils doivent donc conserver ma tesla M3.

Le model Y reste mis à ma disposition le temps des travaux.

On critique souvent le SAV de Tesla mais là rien à dire. Mon véhicule a parfaitement été pris en charge, j'ai eu régulièrement des informations et l'intervention devant se prolonger, un véhicule a été mis à disposition.

J'espère que l'origine des vibrations sera rapidement trouvé
Répondre