Model 3 LR Gautier42130

La vie avec votre Model 3
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Model 3 LR Gautier42130

Message par Gautier42130 »

Bonsoir à tous,

Après de longues journées à attendre mon véhicule, qui à la commande était prevu pour fin janvier, puis mi-février, puis fin février et enfin mi-mars...le voici maintenant garé dans mon garage !

Livraison ce mardi au TC de Saint Priest. Je suis arrivé à 16h pour 16h30 car beaucoup de circulation alors j'ai été prévoyant. Mais ça n'a pas déranger la dame qui gérait les livraisons. Toute l'équipe de St Priest à été très aimable (proposition de café/thé avant d'aller voir le véhicule).

La reprise de ma Citroën C3 (de madame) s'est faite a une vitesse éclair. Pas de tour du véhicule, pas de relevé kilométrique, juste papier à signer pour la préfecture et barrer la carte grise....
Ensuite elle m'a demandé mon attestation d'assurance et hop elle m'a redirigé vers une hôtesse de livraison, charmante elle aussi, qui m'a débloqué l'application pour avoir accès au véhicule, configurer la clé mobile et expliquer le fonctionnement basique du véhicule. Elle a refait le tour pour voir si le kit sécurité + câble de recharge T2 + clé USB était bien présents et m'a dit qu'elle me laissait tranquillement faire le tour du propriétaire et que si j'avais la moindre question je pouvais faire appel à elle.

Le tour du véhicule s'est fait minutieusement mais il était impeccable. Il restait juste 2 petits plastiques au niveau des pare-soleils mais rien de bien méchant. Le seul hic est que le véhicule était à 26% de charge alors qu'il était garé sur une place avec une borne mais que celle-ci n'était pas branchée 🫤
Du coup ils m'ont offert 150kms de supercharge.

Je suis donc parti au SUC de Bron (~5kms du TC) et là pareil tout est fluide. J'ai branché ça s'est mis à chargé. 24% > 80% en 27 min. Plutôt rapide et ça m'a permis de faire encore le tour du véhicule.

Départ de Bron pour rallier mon domicile avec un peu de pluie, des bouchons et 120kms de voie rapide et 20 kms de nationale.
Arrivé chez moi avec 60% donc franchement c'est un chameau cette M3 !

Une fois arrivé, installation des accessoires :
- Protège écran 15.4" (spigen)
- Protège écran 8" (spigen)
- protection grille sois siège (amazon)
- pédalier alu (amazon)
- écrou antivol (tesla)
- organiseur console + accoudoir (tesla)
- Protection vide poche + porte gobelet (tesla)
- rangement chargeur mobile (tesla)
- rangement pads de levage (spigen)

Mise à jour 2026.2.3 effectuée en arrivant (j'ai eu le message sur le retour) en ~35min.

Maintenant je vais profiter de ce beau véhicule.

J'ai programmé la charge pour être à 80% pour partir au boulot demain matin (et tester la borne Tesla par la même occasion ☺️. Réglage à 25A)

Voici quelques photos lors de ma charge au SUC de Bron.

Au plaisir de vous croiser sur la route 😉

Image
Image
Image
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
t
tsr
Actif
Actif
Voiture : 3 HL +Y Jun. Prop LR

Re: Model 3 LR Gautier42130

Message par tsr »

je confirme, c'est un vrai chameau
profites bien
Greyzly
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Greyzly »

:like: c'est joli !
Du coup techniquement, ça passait même sans recharger... :interroge:
Model 3 LR RWD Stealth Grey Int. noir EAP - Cde 18/11 - Liv. 12/03
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Non j'avais théoriquement 173kms d'autonomie pour ~150kms à faire... J'ai pas pris de risques et j'ai rechargé jusqu'à 80%.
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Vous avez donc chargé avec une puissance moyenne de 124kW? La TM3 n'accepte pas plus?
Bonne et longue route à son bord.
:coucou:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Greyzly
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Greyzly »

Elle accepte plus mais pré-conditionnée. Là, elle est sortie du parking et direct supercharge. C'est pas dans ces conditions que la charge est optimale...
Model 3 LR RWD Stealth Grey Int. noir EAP - Cde 18/11 - Liv. 12/03
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Comme dit @Greyzly , j'ai mis la navigation jusqu'au SUC. Le préconditionnement s'est lancé mais sur 5kms difficile d'être dans un état optimal.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
S
SebD
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par SebD »

Merci pour ce retour d’expérience.

Cependant j’ai une question, est ce qu’il est toujours primordial de commander des protections d’aération pour dessous les sièges ou est ce que tesla a réglé ce problème ?
Model 3 Grande Autonomie, Propulsion / Noir Diamant, Int Noir
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations pour ta livraison.
C’est vrai qu’on ne fait pas mieux qu’une M3 prop pour l’efficience :top:
Bonne route à son volant :vroum:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

@SebD

Je ne sais pas si c'est réellement obligatoire. Les grilles sont quand même bien sous les sièges mais elles sont quand même grandes alors je préfère éviter que des "gros" débris aillent dedans surtout avec un enfant. Si jamais un jouet tombe et roule ça évite les mésaventures. Si mes places arrières avaient été occupées qu'occasionnellement, je pense que je n'aurai pas mis les grilles.

Par contre je n'ai pas mis celle de l'aérateur central arrière. Je trouve que ça fait kitch et là pour le coup si quelque chose tombe dedans c'est que c'est volontaire
S
SebD
Actif
Actif

Message par SebD »

Encore merci pour ce nouveau retour.

Avec une enfant en bas âge, je vais considérer pour moi que c'est obligatoire :marrant:
J'ai prévu que pour les aérations sous les sièges ca devrait être suffisant (avec protection de l'écran également)
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Oui j'ai mis la protection d'écran aussi 🤣

Si vous voulez les refs de la protection d'écran et des grilles je peux vous les donner.
Les 2 sont très qualitatifs et pas très cher....

Pour info, bien penser à mettre les sièges au plus haut et en en avant (attention au pare soleil avec l'appuie tête) et la pose se fait en 15s
S
SebD
Actif
Actif

Message par SebD »

J'ai déjà acheté les protections Spigen.
En accessoire, il ne me manque plus que éventuellement des pare-soleil de toit et les pedaliers alu, je ne sais pas si je les changes si ca apporte un plus design ou juste gagdet.
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Pare soleil je ne sais pas je ne les ai pas pris... Je verrai si c'est un four lors des premières chaleurs... Pour le pédalier alu j'ai monté un kit super bien fini et très facile à monter sur Amazon.

Image
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

😭😭 premier impact sur le capot... J'ai grave les boules même si je sais qu'elle va en voir d'autres...

J'ai commandé le stylo retouche de chez Green Drive je verrai si je tente un camouflage...

Mais bon en faisant 120kms / jours pour aller au taf dont 100kms sur voie rapide / autoroute je m'en doutais un peu... Ma Mercedes Classe C que Madame a récupéré pour le coup est pleine d'impacts aussi donc ce n'est pas propre à Tesla...

Image
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Message par TeslaUser01 »

Entre les petits cailloux projetés et les trottoirs sauvages, nos bijoux s'abiment facilement...

Tu as pris le stylo blanc perle nacré (PPSW)? Tiens nous au courant pour voir si la couleur est fidèle à celle de la carrosserie :clin:
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

@TeslaUser01 oui j'ai pris le Blanc Nacré de chez GreenDrive. 30€ le stylo ça pique ! espérons que la teinte soit parfaite !

Je le reçois demain. Première commande chez GreenDrive mais ils sont réactifs ! Commandé dimanche soir livré en 48h 😜💪
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

A part poser une protection, y a rien d'autre à faire hélas...
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

@78ced oui je sais malheureusement.... Après je trouve le prix pour un PPF vraiment exorbitant et apparemment d'après certains retours, pas toujours efficace.

Vu l'impact, je pense que même avec un film ça aurait marqué....

Tant pis elle en verra d'autres 😉
Répondre