Après de longues journées à attendre mon véhicule, qui à la commande était prevu pour fin janvier, puis mi-février, puis fin février et enfin mi-mars...le voici maintenant garé dans mon garage !
Livraison ce mardi au TC de Saint Priest. Je suis arrivé à 16h pour 16h30 car beaucoup de circulation alors j'ai été prévoyant. Mais ça n'a pas déranger la dame qui gérait les livraisons. Toute l'équipe de St Priest à été très aimable (proposition de café/thé avant d'aller voir le véhicule).
La reprise de ma Citroën C3 (de madame) s'est faite a une vitesse éclair. Pas de tour du véhicule, pas de relevé kilométrique, juste papier à signer pour la préfecture et barrer la carte grise....
Ensuite elle m'a demandé mon attestation d'assurance et hop elle m'a redirigé vers une hôtesse de livraison, charmante elle aussi, qui m'a débloqué l'application pour avoir accès au véhicule, configurer la clé mobile et expliquer le fonctionnement basique du véhicule. Elle a refait le tour pour voir si le kit sécurité + câble de recharge T2 + clé USB était bien présents et m'a dit qu'elle me laissait tranquillement faire le tour du propriétaire et que si j'avais la moindre question je pouvais faire appel à elle.
Le tour du véhicule s'est fait minutieusement mais il était impeccable. Il restait juste 2 petits plastiques au niveau des pare-soleils mais rien de bien méchant. Le seul hic est que le véhicule était à 26% de charge alors qu'il était garé sur une place avec une borne mais que celle-ci n'était pas branchée
Du coup ils m'ont offert 150kms de supercharge.
Je suis donc parti au SUC de Bron (~5kms du TC) et là pareil tout est fluide. J'ai branché ça s'est mis à chargé. 24% > 80% en 27 min. Plutôt rapide et ça m'a permis de faire encore le tour du véhicule.
Départ de Bron pour rallier mon domicile avec un peu de pluie, des bouchons et 120kms de voie rapide et 20 kms de nationale.
Arrivé chez moi avec 60% donc franchement c'est un chameau cette M3 !
Une fois arrivé, installation des accessoires :
- Protège écran 15.4" (spigen)
- Protège écran 8" (spigen)
- protection grille sois siège (amazon)
- pédalier alu (amazon)
- écrou antivol (tesla)
- organiseur console + accoudoir (tesla)
- Protection vide poche + porte gobelet (tesla)
- rangement chargeur mobile (tesla)
- rangement pads de levage (spigen)
Mise à jour 2026.2.3 effectuée en arrivant (j'ai eu le message sur le retour) en ~35min.
Maintenant je vais profiter de ce beau véhicule.
J'ai programmé la charge pour être à 80% pour partir au boulot demain matin (et tester la borne Tesla par la même occasion
Voici quelques photos lors de ma charge au SUC de Bron.
Au plaisir de vous croiser sur la route