Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suppose que la question a été posée maintes et maintes fois, mais je n'arrive pas à trouver d'infos similaires à mon cas.
J'ai passé commande de ma model 3 il y a 9 jours.
Je songe à annuler ma commande, je vous explique ma situation.
Commande passée dimanche 1er mars, achat comptant (je souhaitais me financer avec un pret au Credit Mutuel).
Toutes les informations / reprises de mon véhicule ont été fournies dès les deux premiers jours après avoir passé ma commande, et la conseillere tesla avait estimé la livraison fin mars.
J'ai programmé la livraison il y a environ 5 jours, livraison prevue pour le 12 mars (dans 2 jours).
Bloqué à l'étape 6 (assurance) j'ai passé 5 jours sans aucune information de leur part, malgré plusieurs messages à mon conseiller livraison via l'appli. (J'ai tenté de les joindre il y a 2 jours, après avoir passé 3x 30 minutes où mes appels ont fini par se faire raccrocher automatiquement).
J'ai recu il y a 1 heure la facture finale, suivi d'un appel d'un conseiller Tesla qui me demande de faire le versement de 39000€ immédiatement si je veux que je puisse récupérer mon véhicule dans 2 jours (Merci, j'ai à peine 10 minutes pour contacter ma banque pour faire un virement de 39000€...)
Bref, l'expérience est cata pour moi et à l'heure actuelle, je songe à me rétracter.
Ma question est la suivante :
- Puis je encore me rétracter ? Sachant que
- mon financement n'est pas encore arrivé coté Credit Mutuel (que je peux annuler car j'ai 8 jours).
- je n'ai encore pas payé via l'application et je n'ai toujours pas d'immatriculation.
- j'ai obtenu le VIN du véhicule au moment de la commande quasiment.
- la livraison est planifiée pour jeudi (après-demain)
Autre question, on me demande de faire le virement tout de suite (et la conseillere a été très alarmiste genre faut payer tout de suite dans les 10 minutes si je veux mon véhicule jeudi), mais je n'ai pas encore vu le véhicule, c'est normal ?
Si je perds les 250€, c'est pas trop grave (meme si j'ai commandé il y a moins de 10 jours), mais comment procéder ? (je n'ai pas la possibilité de me rétracter dans l'application)
Je vous remercie d'avance d'aider une ame en détresse comme moi :)
La principale vraie raison est plutôt d'ordre financière : situation pas stable (j'ai pas de bons signes depuis semaine dernière au boulot et je suis pas sûr de rester à mon poste). Après réflexion avec ma femme, on préfère annuler et attendre que la situation se stabilise quitte à perdre l'occasion d'acheter cette voiture.
Je vais voir comment évolue la situation avant de me retrouver sans emploi avec un crédit de centaines d'€/mois sur plusieurs années que je vais galérer à rembourser et ne pas céder face à la pression pour payer en urgence de la part de Tesla.
Pour une livraison prévue demain c’est normal que Tesla te presse pour avoir le paiement.
Maintenant si tu n’es pas à l’aise financièrement, la décision la plus sage est d’annuler et de perdre les 250€, ou de demander de mette ta commande en pause pour quelques semaines si tu penses que tu auras une meilleure visibilité.