Petite présentation après avoir cherché mon véhicule à Pulversheim vendredi 28. Devant déposer mon KIA EV6 (j'y reviendrai) en reprise de véhicule, j'avais fait du co-voiturage avec @NicoChâtel ce qui a permis d'échanger sur les accessoires, nos expériences (etc, etc) et de faire passer les 3H15 de route agréablement.
Déjà un retour sur l'accueil et la finition du véhicule. Pour ce qui me concerne, le véhicule était impécable. Le train de pneus hiver était monté et le jeu de pneus été était dispo dans le coffre. J'ai quand même demandé à le faire sortir, histoire de voir si tout était OK dans le coffre et pour contrôler le fonctionnement des sièges arrière. Pour ma part accueil Pulversheim OK et finition parfaite. Je sais que NicoChâtel a demandé quelques retouches sur sa carrosserie

Retour en convoi sur un trajet de 280km en passant par le col du Bonhomme dans les Vosges (~ 950m) suite à une erreur de programmation du GPS (éviter les péages

Alors mes premières impressions par rapport à mon KIA EV6 :
- Véhicule nettement moins tape cul. Bravo à la suspension du MY.
- Le chauffage qui était une vraie galère dans l'EV6.
- Quelques défauts d'ergonomie pas rédhibitoires mais agaçants à la longue sur l'EV6.
- La consommation plus élevée que sur la Tesla (Aller : ~20Kw / Retour : 15,5Kw dans des conditions climatiques similaires et en passant par un col !