Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis quelques jours, j'ai constaté que la voiture s'ouvre en titant sur la poignée... rien de plus normal mais sans avoir utilisé la carte clé ou bien la clé sur téléphone.
Elle s'ouvre également lorsque j'active le bouton du coffre.
Idem pour la fermeture lorsque je m'en éloigne.
Moi je comprends qu'elle s'ouvre lorsque tu tires la poignée ou ouvre le coffre et se referme lorsque tu t'éloignes.
C'est le fonctionnement normal avec le téléphone dans la poche.
Je ne vois pas comment elle se refermerait si tu n'as pas ton téléphone sur toi
Est ce que la clé ou le téléphone reste "visible" par la voiture , sans que tu l'aies sur toi?
Par exemple, ton vide poche de clé de maison se trouve à deux mètres de la voiture, garée devant la porte ?
Tu n'as qu'un seul téléphone capable d'ouvrir la voiture ?
C'est con ce que je dis. Car la voiture ne se fermerai pas si tu t'éloignes...
Tu es forcément la source du pb.
Tu voudrais que la voiture reste verrouillée quand tu es à coté avec le téléphone et/ou qu'elle ne se verrouille pas quand tu t’éloignes.
Rendre la commande du téléphone inactive ?
Que veux-tu dire par "carte clé sur le téléphone"?
Si l'appli n'est pas complètement fermée (et si tu la fermes sur le téléphone - pas juste la laisser en background, il y a justement un message pour dire qu'il ne sera plus possible d'ouvrir la voiture en s'approchant), il suffit de l'avoir dans la poche et ça ouvre la voiture en tirant sur la poignée et elle se ferme quand tu t'éloignes, c'est le fonctionnement normal?? Je fais ça depuis 3 ans (ou presque).
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Cela se produit avec l'application éteinte et le bluetooth désactivé.
Si une tierce personne ouvre sans que je sois là, la voiture reste fermée.
Je ne vois qu'une action de la carte que je n'avais jamais constaté auparavant.
La carte clé de tesla fonctionne avec une puce RFID, une puce sans contact. Elle génère une information lorsqu'elle est proche d'une source (comme le montant de la voiture).
Elle ne fonctionne pas du tout en bluetooth..
Bizarre ton expérience
Récemment j'ai pu partir de chez moi sans le bluetooth activé. Ce n'est que au bout de 500 mètres que j'ai eu un message. Je pense que c'est le téléphone de mon épouse, pourtant pas vraiment à côté, qui m'a permis de démarrer.. donc parfois c'est assez bizarre les comportements
Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos réponses, aides et pistes.
Après essais de toutes les possibilités envisageable, c'est bien mon téléphone avec l'application Tesla non ouverte et le blutooth désactivé qui malgré tout me permet d'ouvrir et fermer la voiture...