Ma Model 3 Propulsion 2026

La vie avec votre Model 3
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 prop 2022

Ma Model 3 Propulsion 2026

Message par Charlie48ida »

Hello,
Reception pour la modele 3 Standard prop, prevu le 12 fevrier 2026 a 17h30.

Appel du centre de livraison Tesla de Maurepas (78) pour faire le point sur la livraison et si je connaissais ou etait familiarisé avec l'utilisation d'une Tesla. (Pour rappel, ma femme a une TM3 prop de dec 2022). Je previens le conseillé que je risquais d'arriver avant 17h30 car je suis vers Brie comte Robert et prefere arriver plus tot que l'inverse, et puis avec la circulation a cette heure en region parisienne autant assurer le coup. Il me repond que je peux meme arriver pour 16h00, impec. J'arrive donc a 16h30 apres 1h10 de route.

Tres bon accueil, on vous oriente de suite vers les personnes qui vont s'occuper de la livraison et on vous offre thé, café etc ...
Apres verification de votre permis, attestation d'assurance et que vous ayez signé l'attestation pour la prime CEE.
On vous amene a la voiture qui est juste a coté du salon d'accueil dans un hangar clair et bien eclairé puis on vous laisse inspecter la voiture.

Exterieur a hauteur et interieur ça va. Puis je sors ma lampe et inspecte le dessous, et la c,est le drame : le bas du pc avant est frotté a deux endroits, certainement la premiere a descendre du camion ... j'ai regardé sous les autres autos qui etaient la et c'est la seule avec ces defauts (tant mieux pour les autres). On reporte les defaut avec mon fils qui m'amenait pr recuperer la voiture. Le conseillé a l'air un peu ebarrassé et saoulé (je pense qu'il decouvre en meme temps que nous le probleme) et je pense aussi que le dechargement et la preparation des vehicules est sous traité comme chez beaucoup de constructeurs.

On me propose de suite d'ouvrir un ticket pour prise en charge d'une reparation, je lui explique que je prefere une compensation a hauteur des frais pour refaire un pare choc ( repeindre n'aura peut etre pas la meme qualité d'application et risque de difference de teinte et depose du pare choc etc ...) il en parle a son responsable qui vient voir les defauts. Il s'en suit une "explication" dans son bureau entre les preparateurs et le personnel Tesla. 20 mins plus tard le responsable me demande si j'ai des equipements en option, on discute et il me propose le connecteur mobile (pour charger a la maison) qui n'est plus fourni avec la voiture et un kit compresseur/ reparation de roue et la reparation/peinture du pare choc avant. Il avait l'air sincerement desolé que la livraison soit entacher par ça, nous avons ensuite discuter d'autres choses et il m'a laissé son numero de tel pour le joindre en cas de probleme pour la reparation du pare choc.

Bon sinon, la voiture tres sympa a rouler pour les 1h25 du retour. Ah au fait elle etait chargée a 100% et la conso elec etait en dessous de 110Wh. Il a fallu une dizaine d'essais pour que mon tel se connecte en BT audio pour les appels main libre mais bon rien de grave.
Par rapport a la TM3 de fin 2022, peut etre un peu moins bien insonorisée surtout ressenti au dessus de 100kmh, pedale de frein course un peu plus longue qui me donne un meilleur feeling ( sur celle de ma femme la course est bien plus courte et pedale dure, moins facile a doser). Les pleins phares auto fonctionnent bien. L'interieur tissus est sobre et ça me va bien.
Je tacherais de prendre des photos de l'interieur etc demain. Et surtout des jantes sans enjoliveurs.
Ci dessous les photos. Et les 3 couleurs dispo pour une (Standard) Propulsion.

*** Pour ceux qui desirent faire une reprise, il y a une surprime Tesla de 3000€ ***

Bonne soirée

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
TM3 2022 prop et TM3 2026 prop.
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model 3 Standard Propulsion

Message par Jeantoine »

Ah oui ce à bien frotté !
Merci pour ce retex et les photos 👍🏻😉
commande 11/01/26 - livraison 28/02/26 - Seclin
E
Elijahmo
Débutant
Débutant

Message par Elijahmo »

Bonsoir merci pour le retour, tu parles de reprise tesla 3000e il me semble que cela concernait le modèle Y en achat comptant..tu confirmes que c'est possible avec le modèle 3 ? Merci
d
dosty
Actif
Actif

Message par dosty »

Merci pour ce retour hyper complet.
Est-ce que tu pourrais nous dire si les vitres avant sont en simple ou double vitrage ?
Aussi, comment faut il faire pour avoir ce joli bœuf rouge à la livraison ? Ça pourrait faire plaisir à ma femme :marrant:

Hâte d’avoir aussi ton retour sur l’autonomie affichée à 100%.
Dernière modification par Thomas le 13 févr. 2026 15:21, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Ma Model 3 Propulsion 2026

Message par Thomas »

@Charlie48ida , merci pour ton partage, profite bien de ta nouvelle Model 3.

J'ai déplacé ton message dans cette rubrique de présentation des Model 3.
s
shpetsl
Actif
Actif
Voiture : Model 3 H Standard

Message par shpetsl »

Elijahmo a écrit : 13 févr. 2026 05:40
Bonsoir merci pour le retour, tu parles de reprise tesla 3000e il me semble que cela concernait le modèle Y en achat comptant..tu confirmes que c'est possible avec le modèle 3 ? Merci
Intéressé aussi si la surprime reprise était possible sur le model 3 standard !
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Le conseillé a l'air un peu ebarrassé et saoulé (je pense qu'il decouvre en meme temps que nous le probleme) et je pense aussi que le dechargement et la preparation des vehicules est sous traité comme chez beaucoup de constructeurs.
Merci pour le retour :top:
Tu as bien fait d'inspecter ton véhicule car même si le problème a été vu, tu penses bien qu'ils n'allaient pas te le dire... ça en dit long sur le sérieux de Tesla mais je connais bien ça depuis 2022 où j'ai acheté ma 1ère M3... le nombre de personnes qui récupèrent des véhicules abîmés, rayés, avec des problèmes de peinture... les 1ère M3 d'origine US, étaient pourries de défauts... ça s'est amélioré avec les Chinoises mais encore bcp de problèmes, peinture toujours aussi pourrie, problèmes d'essuie-glaces, caméras défectueuses, phares (buée), j'en passe...
s
soza
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par soza »

shpetsl a écrit : 13 févr. 2026 15:34
Intéressé aussi si la surprime reprise était possible sur le model 3 standard !
Perso j’ai trouver aucune info sur cette fameuse surprime de 3000€ pour une reprise
Il n’y a que le bonus de 3500€ pour le moment.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Y'a déjà un bonus de 3 500 € sur Model 3... sur Y, bonus reprise passé de 3 000 à 5 000 € mais uniquement les versions Propulsion...
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé

dp19 a écrit : 13 févr. 2026 17:54
Merci pour le retour :top:
Tu as bien fait d'inspecter ton véhicule car même si le problème a été vu, tu penses bien qu'ils n'allaient pas te le dire... ça en dit long sur le sérieux de Tesla mais je connais bien ça depuis 2022 où j'ai acheté ma 1ère M3... le nombre de personnes qui récupèrent des véhicules abîmés, rayés, avec des problèmes de peinture... les 1ère M3 d'origine US, étaient pourries de défauts... ça s'est amélioré avec les Chinoises mais encore bcp de problèmes, peinture toujours aussi pourrie, problèmes d'essuie-glaces, caméras défectueuses, phares (buée), j'en passe...
C'est sous traité, un pote avait eu un probleme avec Ford. Portiere abimé vehicule neuf qu'ils avaient garés pres d'un poteau alors que le parking etait vide.
A Maurepas le hall de reception vehicule est clair et bien eclairé, mais il ne faut pas hesiter a tout checker y compris et surtout le dessous.
J'ai deja pu avoir des accessoires "gratuit" et j'attend qu'ils me recontactent pour la repar du pc avant.
C
Charlie48ida
Confirmé
Confirmé

Hello,
Vu la belle meteo pluvieuse, pas pris le temps de prendre des photos des jantes toles sans enjoliveurs.
J'ai juste decallé un peu l'enjo, elles ne sont pas belle mieux vaut garder les enjoliveurs.

Ce week end je bosse de matin 260kms pour les 2 jours. On verra la conso et l'autonomie reel.

Sinon la camera avant c'est pratique.

Pour le bonus reprise vehicule le responsable etait au courant que j'avais commandé une TM3 et il m'a dit jusqu'a 3000€. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous au meme niveau d'information. Je ne sais pas ou avoir la bonne info.
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Message par Jeantoine »

Tu pourras nous dire si les feux c'est du matrix ou pas ? :clin:
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

Bien sûr, ils auraient mis du simple vitrage et des feux Matrix... je crois pas...
Seb T3sla
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Licorne 🦄

Message par Seb T3sla »

Elle est magnifique :sun:

J'aurais péter une pile en voyant le PC :pleure:

Mais vu que tu as trouver un accord c'est cool.

Éclate toi bien avec :top:
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Message par Jeantoine »

@dp19 Je ne crois pas non plus. Ça me semblerai étrange. Mais je ne fais que poser la question que beaucoup se sont posés car les réponses ne sont jamais claire. Rien de plus....
Dernière modification par Nounou74 le 14 févr. 2026 18:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
N
Neyfun87
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Neyfun87 »

Jeantoine a écrit : 13 févr. 2026 20:45
Tu pourras nous dire si les feux c'est du matrix ou pas ? :clin:
Salut, je me permets d'apporter une réponse. Sur le site de Tesla, dans la rubrique de comparaison, les phares avants sont communs à toutes les finitions.

Image
Dernière modification par Neyfun87 le 15 févr. 2026 18:56, modifié 1 fois.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

En effet, c'est sur le Y que c'est différent... entre versions Propulsion et Premium...
Jeantoine
Confirmé
Confirmé

Message par Jeantoine »

@Neyfun87 merci :clin: :top:
Dernière modification par Nounou74 le 16 févr. 2026 12:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Nemo87
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Nemo87 »

Quel est l’autonomie affichée à 100% ?
Répondre