Reception pour la modele 3 Standard prop, prevu le 12 fevrier 2026 a 17h30.
Appel du centre de livraison Tesla de Maurepas (78) pour faire le point sur la livraison et si je connaissais ou etait familiarisé avec l'utilisation d'une Tesla. (Pour rappel, ma femme a une TM3 prop de dec 2022). Je previens le conseillé que je risquais d'arriver avant 17h30 car je suis vers Brie comte Robert et prefere arriver plus tot que l'inverse, et puis avec la circulation a cette heure en region parisienne autant assurer le coup. Il me repond que je peux meme arriver pour 16h00, impec. J'arrive donc a 16h30 apres 1h10 de route.
Tres bon accueil, on vous oriente de suite vers les personnes qui vont s'occuper de la livraison et on vous offre thé, café etc ...
Apres verification de votre permis, attestation d'assurance et que vous ayez signé l'attestation pour la prime CEE.
On vous amene a la voiture qui est juste a coté du salon d'accueil dans un hangar clair et bien eclairé puis on vous laisse inspecter la voiture.
Exterieur a hauteur et interieur ça va. Puis je sors ma lampe et inspecte le dessous, et la c,est le drame : le bas du pc avant est frotté a deux endroits, certainement la premiere a descendre du camion ... j'ai regardé sous les autres autos qui etaient la et c'est la seule avec ces defauts (tant mieux pour les autres). On reporte les defaut avec mon fils qui m'amenait pr recuperer la voiture. Le conseillé a l'air un peu ebarrassé et saoulé (je pense qu'il decouvre en meme temps que nous le probleme) et je pense aussi que le dechargement et la preparation des vehicules est sous traité comme chez beaucoup de constructeurs.
On me propose de suite d'ouvrir un ticket pour prise en charge d'une reparation, je lui explique que je prefere une compensation a hauteur des frais pour refaire un pare choc ( repeindre n'aura peut etre pas la meme qualité d'application et risque de difference de teinte et depose du pare choc etc ...) il en parle a son responsable qui vient voir les defauts. Il s'en suit une "explication" dans son bureau entre les preparateurs et le personnel Tesla. 20 mins plus tard le responsable me demande si j'ai des equipements en option, on discute et il me propose le connecteur mobile (pour charger a la maison) qui n'est plus fourni avec la voiture et un kit compresseur/ reparation de roue et la reparation/peinture du pare choc avant. Il avait l'air sincerement desolé que la livraison soit entacher par ça, nous avons ensuite discuter d'autres choses et il m'a laissé son numero de tel pour le joindre en cas de probleme pour la reparation du pare choc.
Bon sinon, la voiture tres sympa a rouler pour les 1h25 du retour. Ah au fait elle etait chargée a 100% et la conso elec etait en dessous de 110Wh. Il a fallu une dizaine d'essais pour que mon tel se connecte en BT audio pour les appels main libre mais bon rien de grave.
Par rapport a la TM3 de fin 2022, peut etre un peu moins bien insonorisée surtout ressenti au dessus de 100kmh, pedale de frein course un peu plus longue qui me donne un meilleur feeling ( sur celle de ma femme la course est bien plus courte et pedale dure, moins facile a doser). Les pleins phares auto fonctionnent bien. L'interieur tissus est sobre et ça me va bien.
Je tacherais de prendre des photos de l'interieur etc demain. Et surtout des jantes sans enjoliveurs.
Ci dessous les photos. Et les 3 couleurs dispo pour une (Standard) Propulsion.
*** Pour ceux qui desirent faire une reprise, il y a une surprime Tesla de 3000€ ***
Bonne soirée