Petite astuce "maison" contre les petites rayures

Carrosserie, poignées, phares...
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Petite astuce "maison" contre les petites rayures

Message par Belza »

Salut à tous.

Certains d'entre vous ont hélas connu un jour, comme moi, ces horribles petits scratchs et rayures de peinture sur leurs bolide préféré.
Il existe bien sûr des pâtes anti rayures qui fonctionnent très bien sur des micro rayures mais qui ne sont pas suffisantes pour rendre invisibles les petites rayures un peu plus creuses;

J'ai trouvé une bonne astuce pour les rendre quasiment invisibles, voire les faire totalement disparaître comme par magie si elles ne sont pas trop larges. En fait, ce qui les rend visible, c'est la réflexion de la lumière du soleil sur la sous couche toujours claire (quelle que soit la peinture extérieure). Le but est donc de limiter cette réflexion sur la sous couche dans le sillon de la rayure.

Pour cela, rien de plus simple :

1 / prenez un feutre marqueur noir indélébile à pointe fine (noir si la peinture extérieure de la voiture est noire, gris stealth ou gris quicksilver; rouge si elle est rouge, et pour le blanc hélas, je n'ai pas trouvé de feutres blancs indélébiles)

2 / mettez un trait de feutre indélébile sur la rayure. N'ayez crainte, le surplus partira sans problème

3 / attendez 1 minute que l'encre sèche, puis frottez doucement la rayure recouverte d'encre indélébile avec un microfibre et de la pâte anti rayure en faisant de petits cercles, l'encre noire disparait complètement sauf dans le creux de la rayure

4 / laissez sécher 2 minutes et frottez avec un chiffon doux pour enlever les résidus de pâte/

Et là, miracle. On ne voit plus du tout ou très peu la rayure. Je l'ai fait sur des micro rayures près de ma poignée de porte avant (gris quicksilver). On ne voit absolument plus rien. Attention, ça ne fait pas disparaître la rayure, elle est toujours là. Mais elle ne réfléchit plus la lumière et donc elle devient quasiment invisible. Le souci est que ça ne dure que 3 ou 4 mois si la voiture couche dehors et en saison de forte pluie. Mais ce n'est pas grave, on peut le refaire autant de fois qu'on veut et ça ne coûte rien.

C'était le petit conseil carrosserie du jour.

:tchin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Répondre