Retex sur un méchant bug bloquant magnifiquement résolu par le tesla center

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Retex sur un méchant bug bloquant magnifiquement résolu par le tesla center

Message par Lyapounov »

Cela fait quelques fois que je rentre dans ma voiture, garée quelque part, et que je tombe sur un écran noir. A chaque fois, il me suffisait de rebooter l'écran et ça repartait.

Sauf jeudi dernier, la c'était la cata: voiture totalement bloquée, impossible de redémarrer même après quatre reboot, plus rien ne fonctionnait et tout un tas de méchants msg d'erreur, comme dans un airbus quand tout va mal.

Image

Image

J'avais un RV pas trop loin, on est venu me chercher. Et deux heures plus tard, je remonte dans ma voiture, tout redevient normal.

Je prends RV avec le tesla center de Lyon Dardilly via l'app en uploadant mes photos d'écran, RV obtenu le vendredi 10h (on était le jeudi soir) chapeau la réactivité.

La voiture fonctionne, j'y vais. Centre très sympa, café ad libitum, wifi, desk pour bosser, jeux pour petits enfants. Bref un endroit très convivial.

Problème résolu: il se trouve (défaut de fabrication) que sous le siège arrière, il y avait un faisceau de fils basse tension qui était mal positionné, se déplaçait et de temps en temps était écrasé sous le siège, ce qui engendrait de fausses alarmes de manière aléatoire. Il semblerait que je n'ai pas été le seul dans ce cas.

En tout cas, bravo au tesla center de Dardilly !
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Répondre