Je vais bientôt recevoir ma M3 RWD LR et je suis à la recherche de la meilleure option pour installer une borne de recharge à domicile.
Je ne suis pas un expert en électricité mais j'ai lu sur le forum, regardé des vidéos et solidité des devis pour avoir une idée des options et des coûts.
J'ai regardé du côté des prises (type Green'Up, P17...) mais je ne veux pas être contraint à 3,7kWh. Je me dirige sur une borne.
Je suis en monophasé avec un abonnement de 9kVa. Pendant les heures creuses, ma consommation est de 1,5kWh maximum.
Si j'ai bien compris, 9kVa veut dire que j'ai le droit à un maximum de 9kWh. Je consomme déjà 1,5kWh donc il me reste 7,5kWh à exploiter.
En monophasé, les bornes ont une puissance maximum de 7,4kWh. Je n'ai donc pas beaucoup (voir pas du tout) de marge.
J'en déduis que deux options s'offrent à moi :
- Avoir une borne avec recharge dynamique (autrement appelée délestage, à tort) et laisser la borne réguler toute seule
- Ne pas avoir une borne avec recharge dynamique et réduire l'ampérage manuellement pour réduire la consommation électrique
Je n'ai pas besoin de récupérer la voiture avec 100% le matin. Je prévois de l'utiliser dans la plage 20%-80% principalement.
A partir de là, j'hésite entre le Wall Connector (qui n'a pas l'option de recharge dynamique native) et la borne V2C Trydan (qui a l'option).
Il y a t-il des utilisateurs de ces bornes (ou d'autres bornes) qui pourrait me conseiller et/ou me faire un retour de leur expérience?
Les points importants pour moi :
- Le respect des normes pour être couvert par les assurances en cas de soucis
- La fiabilité du produit (stabilité du fonctionnement...)
- La conviction raisonnable que l'installation électrique ne disjoncte pas en raison d'une surcharge