Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Nouvellement inscrit sur le forum, je sollicite vos avis pour l'achat de ma future Tesla. J'hésite actuellement entre la Model 3 et la Model Y.
Si la Model Y me séduit par son volume de coffre et son style SUV, le tarif plus accessible de la Model 3 reste un argument de poids. Idéalement, je recherche une version Grande Autonomie avec transmission intégrale, n'ayant jamais conduit de propulsion, après une propulsion en Auto standard ferrait peut-être l'affaire....
Travaillant dans le secteur automobile, j'ai accès à des ventes professionnelles. Avec un budget compris entre 20 000 € et 22 000 €, je cible des Model 3 de 2021-2022 ou des Model Y de 2021.
Selon vous, quel serait le choix le plus judicieux ? Je m'interroge notamment sur la fiabilité des batteries selon les années et j'aimerais savoir comment être sûre que le véhicule choisit est équipé d'une pompe à chaleur (a priori indispensable pour les périodes froides ?) ?
La Model 3 highland (2024) est equipée de pompe à chaleur.
Pour moi, Model 3 car je n'aime pas les SUV ! Le coffre et frunk offrent une grande capacité de rangement mais pas de hayon.
Le passage d'une traction thermique à une propulsion ne m'a pas posé de problème.
Pour la pompe à chaleur, sauf erreur toutes l'ont à partir de 2021 (pourtour de fenêtres noir pour la 3).
Perso, 3 parce que je n'aime pas les SUV non plus, mais je regrette un peu le hayon...
Pour la propulsion ça va très bien, le 4x4 ne se justifierait que si tu roules beaucoup sur la neige, ou que tu veux l'accélération qui va avec bien sûr. Et la batterie LFP est plus durable, aussi (et moins émettrice de CO2 si ça compte).
Merci pour vos retours, comment savoir si le véhicule est équipé d'une pompe à chaleur et connaître son type de batterie ? j'ai cru voir qu'avec le numéro de châssis nous pouvions voir les options des véhicules sur ce site-là : https://epc.tesla.com/fr-FR/catalogs
Je roule très rarement sur la neige, et j'ai une conduite on va dire standard même si je pense qu'avec ce type de véhicule on aime bien les accélérations de temps en temps
Dans l'idéal j'aimerais une autonomie d'environ 500 km donc je pense que le modèle 3 grande autonomie est le plus judicieux ?
Pour l'autonomie, en pratique j'en ai toujours eu assez rien qu'avec mes 50kWh utile, pas sûr que ce soit le critère le plus important.
Ce qui distingue des Dual Motor c'est surtout l'accélération à mon sens.