j'envisage de passer chez tesla dans qlq mois.
Je vais déménager a 45 km de mon lieu de travail, et je fais environ 15000km/an pour mon activité entrepreneuriale. Passer d'un diesel (Clio IV estate 90CV) au tout électrique est un choix intéressant.
avec un peu de cash en perso ou dans mon entreprise, et en ajoutant la revente de ma Clio IV, je souhaiterais opter pour la LOA de la model 3 standard avec ces conditions :
Apport de 12K, 25.000 km annuels, et durée sur 36 ou 48 mois. cela donne une mensualité de 266€/mois selon leur site.
mes interrogations :
En perso : avec 2 crédits immobiliers en cours (un appart que j'avais déjà et la maison que j'achète a 45km de chez moi), je serai à 35% d'endettement, malgré un bon RAV de l'ordre de 1700€/mois. dans ces conditions, les partenaires financiers de Tesla seraient ils disposés à me suivre en LOA?
En pro : changement de structure ces temps ci, j'ai cloture une société pour en rouvrir une avec ma compagne (mauvaise anticipation de ma part : j'aurais du changer les statuts mais j'avais pensé pouvoir passer en micro) la société aura moins d'un an : pareil ici , les partenaires financiers seraient ils disposés à me suivre en LOA? je pourrai aussi me porter garant à titre perso.
Ma logique est la suivante : avec un apport de 12k, le risque est faible pour le financier : neuf -12k>valeur occasion, donc ils peuvent "se refaire" en cas de défaut. ajouter à ca les économies de carburant, la charge réelle est au final négligeable pour moi, alors ca devrait passer....
Je suis conscient que ma situation est peut être rare mais je serai très interessé pour vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée
Lulu