Chaine Model S P100D

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
O
Overseas
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model S P100 D

Chaine Model S P100D

Message par Overseas »

Bonjour,

j'ai une S P100D de 2019 donc 4 roues motrices. Depuis l'achat, je traine un pack de chaussette lorsque je monte au ski sans jamais avoir besoin de les monter.

Je viens de voir que certains gendarmes refusent la pose de chaussettes sur les aires de chainage et insistent sur de la chaine métallique. Je précise d’avance que je ne souhaite pas entrer dans ce débat…mais juste avoir une information technique sur le montage.

De ma compréhension, sur les modèles tesla 4 roues motrices, il fallait monter les chaussettes à l'avant car le moteur "principal" est celui de l'essieux avant.

Pour des chaussettes pas de gros risques mais pour des chaines, ce n'est pas la même. En effet, il y a très peu de place entre la roue et le passage de roue surtout roues braquées.

J'ai vu plusieurs sites qui indiquent la konig summit K45 comme étant un modèle adaptable pour la S mais il se monte uniquement à l'arrière.

Pouvez-vous dire sur quel essieux exactement monter les chaines et les chaussettes ?

Avez-vous des modèles de chaines à recommander en dehors des K45 pour mon véhicule?

Merci par avance pour vos retours.
Répondre