Avis sur le choix Juniper LR

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
G
GotohWan
Actif
Actif
Voiture : Audi Q5

Avis sur le choix Juniper LR

Message par GotohWan »

Pour l'instant petit nouveau et totalement novice dans l'électrique, je roule actuellement en Audi Q5 Tdi et souhaiterais passer à l'électrique avec toutes les questions qui viennent à se poser!

Je ne roule que 10/11000kms par an, et 30kms max par jour.
Je souhaite garder mon véhicule entre 5 et 6ans max en cas d'achat, et 4/5ans en LOA.
Je lorgne sur le modèle Y (ancien, nouveau?),
Donc en achat ou LOA? Petite ou grande autonomie?

Je pense que j'aimerais l'acheter, mais la valeur de revente et est ce simple à revendre?
quelle serait alors la meilleure période d'achat promo?!

Si quelques possesseurs se retrouvent un peu dans mon cas ou non, n'hésitez pas à donner vos avis!
G
GotohWan
Actif
Actif

Re: Avis sur le choix Juniper LR

Message par GotohWan »

Merci à toi pour ce premier avis, je penche aussi pour la LOA, reste à voir quand les meilleures offres cont tomber.

D'ailleurs je me disais, la version Juniper n'est pas un nouveau modèle, mais une moyenne refonte/restylage?
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Tout a été et bien résumé.
Pour les offres chez Tesla, il faut regarder régulièrement pour profiter de bonnes conditions (taux de crédit, prix...).
Il faut être à l'affût et patient.
Le modèle standard est suffisant... sauf si tu désires un véhicule mieux équipé.
Bon choix ! :croise:
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
G
GotohWan
Actif
Actif

Message par GotohWan »

Pour le coup le modele standard aurait suffit niveau autonomie mais l'équipement est vraiment pauvre je trouve.

Non ce qui me questionne c'est le mode d'achat, car la LOA avec enfants c'est pas simple niveau retour à la fin pour les frais de remise en état, sans parler de la carrosserie fragile
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Equipement plus pauvre en standard pour la Model Y que la Model 3. C'est une certitude.

C'est vrai pour la restitution dans le cadre d'une loa.
La solution d'un crédit à un taux 0.99% sera mieux. Pour la revente, la reprise Tesla est une solution de simplicité... ou Aramis auto, Vendez votre voiture.fr...
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

La Juniper Premium LR sans hésiter, elle n'est maintenant que 2000 € plus chère que la Standard LR. La Premium risque d'être repositionnée au niveau tarifaire car la direction réglable électriquement, les suspensions progressives, la banquette électrique, les bandes leds intérieures et extérieures, le cuir vegan et les sièges chauffants ventilés, les phares leds matriciels, ça me parait valoir largement plus que 2000 €. Je pense qu'il ne faut pas trop attendre pour commander maintenant que les certificats CEE 2026 sont validés.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
Répondre