Consommation avec remorque moto légère et deux motos

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y LR

Consommation avec remorque moto légère et deux motos

Message par ChatPpuCCino »

Bonjour,

Petit retour sur l'utilisation d'une remorque motos. Consommation, aspects pratiques etc.
La remorque: une remorque 3 rails ultra basique, très légère (80 Kg).
Les motos:
- 2 sportives de respectivement 165 Kg et 200 Kg (voir photo) soit un total de 500 Kg
- ou bien 1 trail d'environ 210 Kg soit un total de 300 Kg

1. Consommation
Que ce soit avec le trail ou avec les deux sportives, la consommation est quasi la même, à savoir 30 KWh/100 Kms en roulant à 130 sur l'autoroute. Soit une obligation de s'arrêter toutes les 1h30. Plus que le poids, l'aérodynamique semble être le facteur déterminant, puisque la conso est la même pour le trail seul mais qui est plus haut et a une plus grande prise au vent.

2. Aspect pratique. La voiture gère bien, rien à redire. On ne sent quasiment pas la remorque. Si ce n'est le fait que mon attelage monté chez France Attelage n'a pas été monté avec le bon faisceau, résultat, j'ai une moto qui me colle de trop près pendant tout le trajet ^_-.

Les recharges sont pénibles. Il faut souvent dételer la remorque, ce n'est pas pratique...Diantre, quand est-ce que les bornes de recharges vont permettre une file indienne plus fréquente ?

Conclusion, pas parfait mais bien. J'abandonne par contre l'idée d'utiliser ma remorque couverte, bien plus lourde qui rend le comportement de la voiture moins agréable (trop de poids sur la flèche j"imagine, mais comment y remédier ?) et qui génère également une conso de 30KWh/100 mais en roulant à 90.

Bref, pas parfait l'électrique, mais ça le fait.

Image
Répondre