Connectivité Premium frontières

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
Répondre
Peppermind
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Propulsion

Connectivité Premium frontières

Message par Peppermind »

Bonjour,

Je suis frontalier et roule en Tesla depuis peu. J'habite en Belgique à 6 km de la frontière française. Chaque fois que je passe la frontière, ce qui arrive souvent, je perds la radio et la navigation. La radio je peux encore le comprendre mais la navigation je ne vois pas pourquoi puisqu'il est possible de l'employer sans connexion.

Mon téléphone est passé depuis bien longtemps sur l'opérateur de l'autre pays que l'écran m'annonce toujours erreur de chargement. Je me dis que j'aurais une meilleur connectivité en supprimant l'abonnement Premium et en partageant ma connexion téléphone.

Merci pour vos suggestions et expérience à partager.

Bonnes fêtes :-)
Dernière modification par Peppermind le 25 déc. 2025 08:03, modifié 1 fois.
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas...(Martha Medeiros)
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Connectivité Premium frontières

Message par vipsyc »

Bonsoir,
Cet été, France/Italie en premium, aucun problème. Pas d'interruption de service.
Cet automne, France/Espagne sans premium, aucun problème également.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Je suis allée plusieurs fois en Angleterre (ce n’est même pas l’Europe) et aucun problème de connexion. Donc le problème doit être ailleurs. J’ai la connexion premium (mais je pense pas que ça joue).
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
SCARABEO
Passionné
Passionné
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Je suis à 12 km de la frontière italienne et en connexion premium.
À chaque sortie (et rentrée) j'ai 10 minutes sans Spotify ni carte (la navigation marche aussi sans carte)
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Message par GDuc »

Les dernières fois que j'ai passé une frontière avec la Tesla, à Monaco, j'ai eu l'impression que la déconnexion était moins longue que d'autres fois. (Il y a quand même un temps de déconnexion au passage de la frontière, je pense donc que la voiture ne reste pas sur le réseau français et bascule sur celui de la principauté.)
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2RM LR 2026

Message par RaoulV »

Je confirme que pour l'Espagne: j'étais en connexion Premium & comme pour un smartphone il y a un changement d'opérateur mobile sans coupure ou quelques secondes !
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Je n'ai pas la premium mais la voiture perd quand même la connexion pendant un assez long moment au passage de la frontière allemande, à chaque fois, et de tête la Belge aussi (mais j'y passe rarement).
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

C'est un classique de Tesla la perte de connexion pendant quelques minutes aux frontières.
Depuis 6 ans que je roule en tesla et que je passe régulièrement nos frontières, je ne vois malheureusement pas d'évolution :pleure:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Fwenck
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Fwenck »

Bonjour, même problème ici.
J'habite en France mais je traverse la frontière Belge tous les jours pour le travail, matin et soir.

Alors pour le GPS je ne peux pas vraiment dire car je l'utilise très peu sur mes trajets maison / travail, mais sur la musique en effet ça coupe.

En soi je comprends le principe, sauf que des fois c'est 15 secondes, des fois c'est 1 minute, des fois c'est carrément 4 ou 5 minutes.
Ce qui est très étrange c'est que quand c'est long, je finis par appuyer sur les 2 molettes du volant pour relancer complètement le système, et 10 secondes après le redémarrage, je retrouve le réseau.

Personne n'a d'idée sur le pourquoi du comment ou une astuce pour éviter ça ? Je pensais que la connexion Premium pouvait avoir un impact mais non.
s
srvremi
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 2026

Message par srvremi »

Je remonte le sujet par que j'en ai discuté avec un ami suisse qui a un TM3 depuis novembre.

Il fait régulièrement l'aller-retour France/Suisse, mais il franchit la frontière par une route où RIEN ne passe : pas de radio, pas de 5G, même pas le simple GSM. Donc il ne s'était jamais fait la remarque, par là-bas ça ne surprend personne.

À ma demande il a fait le test en passant par Ferney-Voltaire, route très fréquentée et très aménagée, qui arrive derrière l'aéroport de Genève ; aucun problème de connexion par là donc.

Il a bien noté une longue déconnexion de plus de 3min du véhicule et seulement quelques petites secondes pour son téléphone en 5G.

J'imagine donc que c'est le système de roaming qui n'est pas efficace... Étrange.
Répondre