Voici donc ma nouvelle Tesla Model 3 PERF livrée la semaine dernière, donc avec les évolutions que j’attendais pour la commander :
- batterie 5M
- caméra avant
- comodos de clignotants.
Après quelques péripéties de livraison liées au montage des enjoliveurs que je ne souhaitais pas, elle est enfin à la maison.
Les différences par rapport à ma Y LR 2022 avec pack boost :
- ça pousse nettement plus jusque 120 km/h, moins perceptible après (j’ai fait un test avec ma femme au volant du Y sur autoroute),
- isolation phonique largement meilleure,
- sentiment de finition intérieure plus haut de gamme, jusque et y compris la fermeture des portes qui paraît plus « smooth ».
J’ai eu plusieurs véhicules très sportifs (BMW M3 4.0 V8 E92 / plusieurs Porsche dont la dernière une 997 Turbo S Cabriolet) et je retrouve des sensations globalement analogues, le bruit et le caractère exclusif en moins.
Côté jantes, j’aime le confort ferme donc pas trop inconfortables à mon goût malgré la taille 20 pouces.
J’ai posé les petits caches pour dissimuler les trous sur les jantes et suis on ne peut plus satisfait de l’esthétique.
Enfin, sur la dernière photo c’est avec les films teintés 3/4 arrière posés ce qui ajoute la touche finale que je souhaitais.