@martial on a fait le choix de la SR+ pour remplacer le diesel de mon épouse.
C'est son daily, elle fait env. 80 à 100km/jour ... enfin avant le télétravail. Avec un mix de voies rapide à 110, de la nationale et de la ville pour finir.
La Tesla est notre première électrique, mais elle suffit largement aux besoins du quotidien.
Étant en maison individuelle, nous rechargons la nuit avec l'UMC Tesla tous les deux jours en moyenne, voir moins si on fait des recharges sur les bornes publiques entre temps.
Pour l'autoroute, j'en fais assez peu pour l'instant (du moins de grands trajets) mais à 130, tu peux faire env. 250km. La dernière fois on est allé sur Agen (env. 200km de trajet) et en partant avec 100% on est arrivé avec un peu plus de 20%, pas de stress.
Et la Tesla est notre deuxième véhicule, J'ai un thermique familial en véhicule de fonction donc la SR+ n'était pas forcément destiné à cet usage ... même si maintenant je prends la Tesla des que possible
Si cela avait été le véhicule principal on aurait pris la LR pour le confort de l'autonomie supérieure.
Pour pour notre usage, la SR+ est largement suffisante, jamais eut de stress lié à l'autonomie, suffit de prendre l'habitude de recharger régulièrement et au quotidien, tu vas vite prendre l'habitude et connaître les lieux que tu fréquentes régulièrement ou il est possible de recharger gratuitement et en complément.
En gros, tu fais comme avec ton téléphone
Et franchement c'est un vrai plaisir et même avec un seul moteur, ça pousse déjà très bien
Si besoin d'autres infos, ce sera avec plaisir

Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..