C’est pas faux, mais la question posée par
@Bouli96 est entre le PA5 et le Pirelli Winter tout court (
a-priori ni 2, ni PZero, ni Cinturato, ni Scorpion) d’une part, et d’autre part, je ne fais pas reference à un test, mais à plusieurs, de plusieurs magazines différents (allemands), sur différents véhicules et différentes dimensions.
Mon allusion au Winter sorti 1 ou 2 ans après le lancement du Winter était seulement pour appuyer le fait que ce dernier est un raté, non pour promouvoir le Winter 2, prometteur en PZero et simplement bon en Scorpion.
Une simple consultation dans la dimension souhaitée de ce site (rsu.de *) et tu auras en reference le classement des différents tests comparatifs associés … dont je peux avoir le détail précis, à pondérer selon ses propres critères le cas échéant.
Quand un pneu sort du lot, il sort vainqueur ou sur le podium de tous les tests… jusqu’à ce qu’un autre fasse mieux .
Et en pneu hiver, le PA5 est le vainqueur incontesté depuis sa sortie dans des dimensions proches ou de largeur similaires pour les différentes Tesla (plutôt larges >235) et ses homologations constructeurs sur modèles puissants, coupleux voire prestigieux.
Donc, pour moi, il n’y a pas photo… par contre, oui avec un PZero Winter
2, sorti l’an dernier, ou un CC3sport si pas ou peu de roulage hivernaux durs ou montagnards.
*
https://www.rsu.de/p/michelin-pilot-alp ... rating_asc