Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Et voici un nouveau propriétaire d'une Tesla model 3 Dual Motor.
Au départ, déjà possesseur d'un model Y AWD blanche qui va être vendu tout prochainement j'avais opté pour le nouveau model Y.
Mais les retards successifs annoncés m'ont conduit à rechercher une autre solution parmi les modèles disponibles rapidement. Déjà au départ j'avais longtemps hésité entre la model 3 highland et la model y Juniper.
Une belle remise sur un véhicule en stock (tout compris quasiment 6000 euros) a fini par me convaincre et me voici propriétaire d'une belle model 3 toute blanche AWD ('avais le choix avec une noire mais peinture trop fragile à mon sens).
Livraison tip top au centre de livraison Tesla de Pulversheim: j'étais tout seul à prendre possession d'un véhicule et quelques véhicules en attente de livraison. Donc j'ai pu prendre mon temps avec une check list bien complète: (merci Forum blog Tesla). RAS tout était parfait en cerise sur le gâteau charge à 99%. Autre bonne surprise j'ai le choix autopilot (double clic) et régulateur (touche dédiée). Sans surprise, je n'ai pas le commode des clignotants ni la caméra supplémentaire.
Petite inquiétude après une vingtaine de km: un bruit sourd entre 75 et 90 km/h, avec un léger tremblement du volant.
Retour au centre de livraison et essai avec un technicien: ouf pb lié au fait que le véhicule est resté sur parc certainement longtemps: solution: surgonfler à 3,1 et le pb devrait se résoudre tout seul. A suivre sachant que je fais monter des pneus neige cette semaine. On verra bien.
Sinon la prise en compte est géniale, on jumelle via l'iPhone et hop votre nouvelle tesla a la configuration de l'ancienne (spotify y compris). C'est vraiment d'une grande simplicité.
Après quelques km, véhicule vraiment plus confortable que la model y. J'appréhendais d'être un peu plus rase bitume mais finalement on s'y fait bien comme l'absence de commodo.
Moi aussi j avais hésité, mais après essai model y et model 3 dans la même après-midi. La famille au complet était du même avis. Moins de mouvements et meilleur maintient de caisse dans la model3.