Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La vignette est nécessaire pour emprunter les autoroutes suisses.
La démarche est très simple à faire sur le site de l'office fédéral des routes (éviter les autres sites qui ajoutent une marge). Il suffit de commander la vignette électronique, d'indiquer ton immatriculation et c'est bon
Il vaut mieux attendre le 1er décembre, effectivement, car tu auras ainsi la vignette 2026 valable du 1er décembre 2025 au 31 janvier 2027
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Pour info Maps me dit que ce n'est pas plus long en temps (3h25 dans les deux cas, et bien plus court en distance, 175 vs 280km) en passant part le lac de Joux, le col de la Faucille et le défilé de l’Écluse... Mais il faut qu'il fasse un peu beau temps pour en profiter!
une vignette se revend bien sur lbc :) avant de la coller au pare brise , il faut la coller / decoller plusieurs fois sur son jeans ... au pire un pti corps gras sur le pare brise ...
Je précise que si tu ne la prends pas à l'avance, tu peux l'acheter directement en rentrant en Suisse.
Dès que tu arrives de France sur l'autoroute Suisse, les agents Suisses trient les voitures avec et sans vignettes d'un geste, pour envoyer ceux qui n'ont pas de vignette dans une file ou un autre agent te la vendra (sans supplément).
C'est en tout cas l'expérience que j'ai faite en passant par la Suisse par hasard lors d'un déplacement (donc je n'avais rien prévu).