Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai très vite pris la main sur la voiture, l'interface et les applicatifs.
Lors des essais, cela peut paraitre assez complexe et délicat de retrouver ce que l'on cherche et au final en quelques jours, on ne cherche plus du tout.
J'ai commandé sur le site tesla les tapis de sol "hiver" en plastique, j'en suis très satisfait.
Chez Green Drive, j'ai commandé les tapis de coffre, idem, rien à dire.
4.569 Km parcourus
Conso moyenne de 145 kWh/100 km
La consommation a globalement augmenté en décembre avec des températures basses et négatives depuis 10 jours (j'habite les hauts de France) mais cela reste très correct. J'ai hâte de voir Mars Avril pour découvrir les conso moyennes avec 15 degrés !
Le matin, avant mon départ, je lance 2 minutes avant le dégivrage et chauffage. La voiture dort dehors et cela me permet de partir immédiatement après mon entrée dans le véhicule.
Au départ, avec le dégivrage et chauffage préalable puis les premiers km ou la batterie se met à température, la consommation parait folle ... puis cela baisse au fur et à mesure pour revenir à quelque chose de cohérent et classique.
J'ai rechargé à 43% sur des superchargeurs tesla, 57% sur le réseau électra pour un total de 675 kWh.
Je n'ai jamais attendu à un chargeur pour lancer une charge.
Mi décembre, j'ai rencontré un petit soucis lié à un changement de CB ... j'avais activé la nouvelle carte et oublié de faire les MAJ ... j'ai mis quelques minutes à comprendre pourquoi la charge électra se mettait en erreur ...
33 KWH au chargeur Electra Arras mercredi 26 novembre (9,83 Euros)
38 KWH au superchargeur de Henin Beaumont le vendredi 28 novembre (crédits utilisés)
59 KWH au superchargeur de Henin Beaumont le dimanche 30 novembre (crédits utilisés)
50 KWH au chargeur Electra Arras mercredi 3 décembre (14,68 Euros)
64 KWH au chargeur Electra Arras lundi 8 décembre (18,81 Euros)
59 KWH au supercharger de Laon le vendredi 12 (crédits utilisés)
46 KWH au chargeur Electra Arras dimanche 14 décembre (13,50 Euros)
58 KWH au chargeur Electra Dainville mercredi 17 décembre (17,10 Euros)
59,76 KWH au supercharger de Henin Beaumont le vendredi 19 (crédits utilisés)
62 KWH au supercharger de Henin Beaumont le lundi 22 (crédits utilisés - 18,54 Euros)
65 KWH au chargeur Electra Dainville vendredi 26 décembre (18,85 Euros)
N'ayant plus les 1000km gratuits, je paie depuis le 22/12.
Tapis coffre pour Tesla Model 3 avant ou arrière (Modèle Tesla : Tesla Model 3 2024+ (Facelift Highland dès octobre 2023) - Variantes de tapis : Sous coffre arrière Tesla Model 3 2024)
et
Tapis coffre pour Tesla Model 3 avant ou arrière (Modèle Tesla : Tesla Model 3 2024+ (Facelift Highland dès octobre 2023) - Variantes de tapis : Coffre avant Tesla Model 3 2024+)
et
Tapis coffre pour Tesla Model 3 avant ou arrière (Modèle Tesla : Tesla Model 3 2024+ (Facelift Highland dès octobre 2023) - Variantes de tapis : Coffre arrière Tesla Model 3 2024)
> Très satisfaisant, je recommande
Support de levage pour Tesla Model 3, Model Y, Model S et Model X (Modèle Tesla : Model 3 - Quantité : 4 pièces vendues dans une sacoche de rangement)
> Placé dans le sous coffre arrière au besoin
Support de téléphone Magsafe aimanté pour Tesla Model 3 et Tesla Model Y
> Pas adapté à ma M3 ...
Sur Amazon
Support de téléphone Portable pour Tesla Model 3 Model Y Model S Model X, MagSafe Support magnétique de téléphone Portable pour Voiture pour iPhone 12-16 Series et téléphones Portables
> Adapté cette fois et fonctionne parfaitement, très pratique !
Grilles de protection aération sièges avant pour Tesla Model 3 (lot de 2) (Modèle Tesla : Tesla Model 3 2024+ (Facelift Highland dès octobre 2023))
> Se fixe assez facilement, pour éviter que des choses tombent dans les aérations
2 Pcs Films de Protection pour Tesla Model Y 2025 et Model 3 2024-2025, Écran 15.4" et Écran Arrière 8", Verre Trempé 9H Anti-Reflet et Anti-Traces de Doigts Accessoires Tesla
> Installation facile pour des écrans protégés
LFOTPP Pour Tesla Model Y Juniper 2025 2026 & Model 3 Highland 2024 2025 One-Touch Espace de rangement caché Boîte de rangement Console centrale Organiseur Compartiment secret Accoudoir pour
> Pas top ... ne tient pas et tombe sans arrêt.
Avez vous le même problème ?
Via Tesla
Revêtements intérieurs toutes saisons pour Model 3
Revêtements pour vide-poches et porte-gobelets pour Model 3
> Tapis intérieur parfaitement adaptés et protections diverses
Garde-boue pour Model 3
Film anti-rayures pour Model 3
> Pas encore installé
Dernière modification par Thomas le 28 déc. 2025 18:02, modifié 1 fois.
Raison :Lien parrainage supprimé
J'avais évoqué quelque part sur le forum ma difficulté avec les podcast.
Je roule beaucoup et écoute beaucoup de podcast.
J'avais connecté le jour de la livraison Apple Podcast et mes podcast étaient descendus. Seulement, l'actualisation se faisait mal et l'appli embarquée est pas très intuitive par rapport à ce que l'on a sur l'Iphone.
J'ai trouvé la parade en passant en bluetooth, le podcast arrive ainsi directement sans aucune difficulté d'actualisation ou autre ... cela nécessite toutefois de manipuler le téléphone.
58 KWH au chargeur Electra Fouquières les Bethune mardi 30 décembre (16,96 Euros)
40 KWH au chargeur Electra ARRAS mercredi 31 décembre (11,88 Euros)
25 KWH au supercharger de Henin Beaumont le jeudi 1er Janvier (8,38 Euros)
Bilan 2025 (du 13 Novembre au 31 Décembre)
5000 km pour 735 kWh, moyenne 147 Wh/Km
Belle hausse des consommations début Janvier avec des températures négatives .... depuis le début de la semaine avec des températures entre 5 et 10 degré, je suis surpris des consommations désormais très basses ... que je n'ai jamais eu depuis que j'ai la voiture en novembre !
Sur les 315 derniers km, j'ai consommé 39,1 kWh, soit 124,2 Wh/Km en moyenne.
J'ai repassé le mode confort, cela a sans doute une incidence sur la consommation ! L'idée est de parvenir à une efficience maximale.
Je fais un trajet AR Nord / vers Metz en fin de semaine ... cela va me permettre de juger les consommations sur des trajets plus longs, et surtout via le planificateur pouvoir réellement tester le pré conditionnement et voir si la vitesse de recherche est plus haute avec une batterie à bonne température
21 KWH au chargeur Electra DAINVILLE le 11 Janvier (6,29 Euros)
47 KWH au chargeur Electra ARRAS le 12 Janvier (13,86 Euros)
77,27 KWH au superchargeur de Henin Beaumont le Vendredi 16 Janvier (26,27 Euros) (Durée 55 min)
24,34 KWH au superchargeur de Tinqueux le Vendredi 16 Janvier (7,54 Euros) (Durée 15 min)
59,78 KWH au superchargeur de Farbersville, le Vendredi 16 Janvier (21,52 Euros) (Durée 44 min)
6,31 KWH au superchargeur de Henin Beaumont, le Dimanche 18 Janvier (2,14 Euros) (Durée 2 min)
58,23 KWH au superchargeur de Henin Beaumont, le Dimanche 18 Janvier (19,80 Euros) (Durée 31 min)
18,20 KWH au superchargeur du Touquet, le Lundi 19 Janvier (4,18 Euros) (Durée 14 min)
12 KWH au chargeur Electra Arras Lundi 19 Janvier (3,71 Euros) (Durée 13min)
61 KWH au chargeur Electra Dainville Mercredi 21 Janvier (17,78 Euros) (Durée 38 min)
Tu recharges souvent a 100%? ce n'est pas très bon pour une grande autonomie.. même si tu pars tout de suite après.. en plus c'est long de 80-->100%..
Moi j'arrête a 80%, même lorsque je fais de longs trajets.. une fois a 100% de temps en temps pour un rééquilibrage..
Uniquement lorsque je fais de longs trajets. En 2 mois 1/2, j'ai du faire 3 ou 4 recharges à 100
Je roule pas mal comme tu le vois ... je suis déjà à plus de 9000 en 2 mois 1/2