Problème fermeture coffre model 3 SR+

Carrosserie, poignées, phares...
JujuCata
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Problème fermeture coffre model 3 SR+

Message par JujuCata »

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien :-)

J'ai souci aléatoire de fermeture du coffre arrière de ma model 3 SR+ de 2021.

J'ai 4 cas de figure :
1- Fermeture manuelle avec 100% de réussite avec bruit de verrouillage électrique de la serrure du coffre (à peine j'approche le coffre près de sa position de fermeture.
2- Fermeture automatique avec 20% de réussite avec bruit de verrouillage électrique de la serrure du coffre
3- Fermeture automatique avec 20% de réussite sans bruit de verrouillage électrique (fermeture d'un coup sec)
4 - Fermeture automatique avec 60% d'échec, sans bruit de verrouillage électrique de la serrure et avec un coffre enclenché dans la première position de verrouillage du coffre mais pas complètement verrouillé.

J'ai essayé d'agir sur les deux tampons sur les côtés du coffre mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
C
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - Propulsion

Re: Problème fermeture coffre model 3 SR+

Message par Coolfunk »

Bonjour,

lorsque tu dis fermeture manuelle, est ce que tu veux dire que tu fermes le coffre à la main?
Si oui, on dirait qu'il y a un problème d'effort / de force pour verrouiller le coffre.
A voir du coté du verrou de coffre et celui dans la voiture, mettre un peu de dégrippant
Je regarderais aussi du coté du vérin électrique, peu être qu'il est un peu fatigué et qu'il n'a plus la force de fermer le coffre.
JujuCata
Débutant
Débutant

Message par JujuCata »

Oui c'est ça, je veux dire "quand je ferme le coffre à la main" quand je dis fermeture manuelle. En fait, j'ai l'impression que le contacteur fonctionne bien au début de son contact (lors de la fermeture à la main) mais qu'il est peut-être oxydé sur la partie où il touche quand le coffre se ferme en automatique. Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications :yeuxciel:
C
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - Propulsion

Message par Coolfunk »

Oui je vois ce que tu veux dire mais je reste sur l'idée du manque de force en version motorisé (automatique comme tu dis).
Un essai que je ferais, c'est coffre ouvert, j'appuie sur le bouton pour fermer le coffre et avant la fin de course j'appuierais sur le coffre, pour donner un peu plus de force à la fermeture.
Si le coffre se verrouille à chaque fois, comme je te disais j'essaierais avec le dégrippant/graisse sur le verrou coté coffre.
JujuCata
Débutant
Débutant

Message par JujuCata »

ça, effectivement, ça fonctionne. C'est ma façon de fonctionner actuellement : à la fin de la phase de fermeture, j'aide le coffre en appuyant dessus. Donc je vais tenter un peu de lubrification de la serrure alors ! Merci en tout cas !
Répondre