Moyeu = bras de suspension ?

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Moyeu = bras de suspension ?

Message par Maria »

Bonjour,

Avant d’interroger Tesla je souhaiterais avoir votre avis sur le point suivant :

Le 06 juin 2024 (il y a déjà bientôt 1 an et demi), je prends rdv pour la révision des 2 ans de ma TMY qui a 128 000 km au compteur. Sur la facture de cette révision il est écrit : « Prévoir le remplacement des moyeux arrières gauche et droit requis, jeu excessif constaté. »

Le 06 octobre 2025 (il y a qq jours), je prends un nouveau rdv chez Tesla car ma TMY a maintenant 231 000 km (non je ne suis pas taxi) et j’entends de temps à autre un couinement quand je tourne le volant. Sur la facture il est écrit : « Le véhicule a été inspecté pour vérifier s'il nécessitait un service, conformément à la demande du client. Aucune anomalie matérielle n'a été détectée par le diagnostic automatique du MCU. Une inspection de soin client a été réalisée. Le véhicule a été validé comme étant en bon état de fonctionnement après l'inspection.

Nous avons remplacé les quatre bras de suspension inférieurs avant, les rotules supérieures des pivots arrière gauche et droit, et effectué une géométrie des roues avant et arrière. »

Est-ce que « moyeux arrière » et « bras de suspension » veut dire la même chose ? A mon avis ce sont deux pièces différentes. Ce jeu dans les moyeux a-t-il pu disparaitre et ne plus être présent lors de la dernière révision ce qui expliquerait pourquoi Tesla ne les a pas changé ?

Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Moyeu = bras de suspension ?

Message par Thomas »

Le jeu n’a pas pu disparaître tout seul. Par contre en démontant ils ont pu se rendre compte que le diagnostique initiale qui était de changer les moyeux n’était pas le bon et que le remplacement des rotules a l’arrière était suffisant.

Bon par contre je crois qu’il n’y a pas de rotule à l’arrière. Tu as les numéros des pièces ?
Répondre