Je me souviens de ta remarque en effet, et je n'avais pas du tout conscience a quel point ut avais raison!Rénald_69 a écrit : 22 sept. 2025 23:53En LOA le montant de l’option d’achat est contractuel. Il va dépendre de ton apport, de la mensualité et du taux.
Ne te prend donc pas trop la tête avec l’hypothétique cote de l’auto dans 3 ans, car de toute façon tu devras lever (payer) l’option d’achat pour garder le véhicule ou bien le restituer.
En général l’option d’achat est un peu inférieure la cote argus prévisionnelle, comme çà c’est tout benef pour l’organisme de financement si tu ne gardes pas l’auto.
PS : je t’avais dit qu’en essayant une perf tu étais foutu![]()
Je m'excuse mais je n'ai pas saisi: si je decide de ne pas la prendre, je la restitue, donc cela m'aura coûté l'apport initial + les loyers sur 3 ans. Non?Rénald_69 a écrit : 22 sept. 2025 23:53car de toute façon tu devras lever (payer) l’option d’achat pour garder le véhicule ou bien le restituer.
Sur le prix final, oui, c'est plus interessant le crédit à 0.99% (coucou ma banque le Credit Agricole et ses 7% et quelques), mais cela fait de plus grosses mensualités, in fine. La ou la LOA me permet d'avoir des loyers moins elevés mais un apport initial.DARKHAN a écrit : 23 sept. 2025 15:18Regarde aussi dès maintenant les différences de taux entre LOA (2,99) et de crédit (0,99) pour la model 3 PERF ce qui t’amènerait peut être à réviser ton scénario en faisant un crédit immédiat de la moitié de la somme (donc environ 25 à 30 KE) au final peut être plus intéressant financièrement que la LOA avec son taux plus élevé…

Oui c’est bien çàPanzer a écrit : 23 sept. 2025 16:31Je m'excuse mais je n'ai pas saisi: si je decide de ne pas la prendre, je la restitue, donc cela m'aura coûté l'apport initial + les loyers sur 3 ans. Non?
C’estpaya34 a écrit : 23 sept. 2025 23:26Ah merde mais tu parles des Perf’ entre 2020 2021.![]()
Je parlais uniquement des Perf Highland vu que tu parlais de LOA.
Merci pour le lien. J’ignorais l’existence d’un tel sujet. J’ai regardé la page six très vite, et j’ai vu que quelqu’un avait le même raisonnement que moi : faire un apport, plus des loyers, racheter le véhicule et le revendre au bout de quelques mois. Il y aura toujours une valeur résiduelle. Donc une partie de la somme sera restituer. Merci pour ton aide, j’apprécie tes précieux conseil, peut-être que je devrais poser mes questions sur l’autre sujet plutôt que de poursuivre ici. Si tu le veux, tu peux clôturer le sujet.Rénald_69 a écrit : 24 sept. 2025 00:17Oui c’est bien çà![]()
Nous avions fait un sujet de comparaison des méthodes de financement iciRe: LOA, LLD, Crédit : Avantages et inconvénients
L’apport fait en réalité simplement baisser tes mensualités, mais l’option d’achat est la même en fin de contrat. Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de gonfler démesurément cet apport sur une auto (il est préférable de garder cet argent pour gonfler l’apport de ton opération immobilière car là j’imagine que le crédit sera plus long que les 3 ans d’une LOA, et donc cet apport complémentaire te fera économiser bien plus)
![]()
Ok, donc c'est bien ce que je pensais: il y a des annoinces mais rien n'indique que la voiture se vendra!paya34 a écrit : 23 sept. 2025 23:03Ça fait 1 mois que je regarde les annonces sur leboncoin et je vois que la majorité des Perf Model 3 ne partent pas, le 3/4 c’est les meme vendeur qui remettent juste à jour leur annonce alors que depuis août ils étaient encore là.
Je suis persuadé qu’il y a vraiment moyen de négocier les prix pour en dessous de 46k.
Ex : y’a une Perf en Rouge (il habite à Cruseilles, il a mis l’annonce un p’tit moment) je vois qu’elle part pas, une autre Perf Rouge vendu à 46990 euros lui aussi, y’en a un en Perf blanche qui a descendu le prix de 9000 euros … !Il était à 58k au début puis maintenant 49k il a modifié quelques truc mécanique comme les freins etc …

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute