Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis en pleine recherche des pneus qui vont remplacer les actuels sur mon model Y prop.
Je suis en LOA et suites à vos bons retours sur les crossclimates je me pose la question suivante :
Sachant que Tesla ne semblent pas vouloir monter des pneus 4 saisons, le loueur peut-il me reprocher de ne pas suivre les recommandations constructeur ? ( 4 saisons et sans marquage T0 ou T1)
En cas d’accident par exemple ?
Je ne sais pas si je suis bien clair lol
Merci d’avance pour vos réponses et retours d’expériences.
Hello !
Moi aussi je n’ai jamais vu de loueur faire un reproche là-dessus. J’en suis à mon 4e leasing en 9 ans (dont 2 avec une Tesla), et que ce soit pour moi ou dans mon entourage, les restitutions se sont toujours passées sans remarque particulière sur les pneus. Certains véhicules ont même été rendus équipés de pneus hiver ou 4 saisons non marqués T0/T1, et ça n’a jamais posé de problème. À mon avis, tant que les pneus sont en bon état et conformes en dimensions, ça ne devrait pas poser souci.
Ce qui ne passe pas c'est les pneus bas de gamme ou exotiques, et les dimensions non conformes (c'est souvent spécifié dans le contrat de LLD/LOA)
Tant que tu restes sur du michelin / conti / pirelli... aux bonnes dimensions, il n'y a pas de raison que cela pose problème.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace