Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour. J’envisage depuis quelques temps d’acheter une Tesla modèle Y.
J’aurais quelques questions côté loa. Ça fait un moment que je cherche un peu sur Internet pour savoir quels sont les documents à fournir. Sur cette partie je pense avoir trouvé pas mal d’infos.
Ce que je n’ai pas trouvé sont les conditions d’acceptation de la loa. J’ai un crédit immobilier mais je ne sais absolument pas à quel pourcentage d’endettement je suis. À vu de nez je dois être entre 26 et 28 sans la loa. Est ce que tesla demande si on a des crédits ?
J’ai changé de taff en avril dernier. En cdi, période d’essai révolue, est ce suffisant ou faut il attendre un minimum de temps pour la loa ? Si je commande demain par exemple j’aurai un peu plus de 5 mois dans mon nouveau poste.
Si je passe la commande et que la loa m’est refusé, est-ce que je récupère les 250 € de la commande ?
J’ai cherché un moment ces informations, et je n’ai pas trouvé.
En CDI avec période d'essai révolue, je ne vois pas de contre-indication.
Tu as l'obligation de déclarer tes charges fixes ou crédits externes en cours.
Il n'existe pas de norme contraignante pour les organismes dans le cadre des financements à la consommation, à la différence de l'immobilier - les 35% de taux d'effort ne sont qu'une recommandation.
T’es 250 euros seront remboursés si ta loa ne passe pas. Tres simple ton taux d endettement tes charges (prêt immo, prêt a la conso) divisé par tes revenus. Il ne faut pas dépasser 35% dans l idéal. Si ton nouveau cdi est validé aucun soucis.
Ca y est c'est commandé. Je viens de remplir le dossier avec la BNP (cetelem à priori). J'ai un accord de principe
mais j'attends de recevoir le mail pour envoyer les documents. Je pensais recevoir un mail quasi immédiatement mais ce n'est pas le cas.
Oui surtout qu’en ce moment la LOA proposée par le partenaire de Tesla (Santander dans mon cas) affiche un taux de 0,49% contre 7,15 habituellement (valable sur le modèle Y propulsion et le grande autonomie propulsion)