Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Apparemment c'est gratuit pour les véhicules électriques mais je ne sais pas s'il faut s'enregistrer avant d'entrer dans la ZTL.
Voir https://www.areacmilano.it/fr/ztl-milan.html
Attention on dirait que les règles viennent de changer depuis mai 2025 du coup je ne sais pas si ce site est à jour. Et le site officiel de la ville de Milan est HS...
Alternative: mettre la voiture dans un parking à la limite de la ZTL et visiter l'hypercentre à pied. Ca évite de tourner en rond pour chercher à stationner dans les petites rues. Les transports en commun fonctionnent plutôt bien. Perso j'avais pris un hôtel juste devant la gare principale (hors ZTL), il me fallait 15 mn à pied jusqu'au Duomo. Mais c'était il y a deux ans, possible qu'ils aient étendu la ZTL cette année. A moins d'avoir un logement avec stationnement dans la ZTL, auquel cas je demanderais directement à l'hôtel ou logeur comment faire pour la ZTL!
J'en suis au même niveau de compréhension que toi : "c'est gratuit pour les véhicules électriques mais je ne sais pas s'il faut s'enregistrer avant d'entrer dans la ZTL"
J'ai prévu de loger dans le quartier Navili dans la ZTL et j'ai trouvé un super parking avec box individuel qui est à proximité : https://maps.app.goo.gl/fitpdkMFLdnygWHz9
Donc, il y a plus qu'à comprendre comment marche la ZTL...
Si ça n'a pas changé récemment, pour entrer dans la ZTL, il faut s'enregistrer au préalable sinon c'est amende assurée : tu es flashé à l'entrée de la zone et à la sortie... même si tu ne stationnes pas, tu es verbalisé...
On est très très nombreux à s'être fait avoir...
Tu reçois l'amende quasi 1 an après...
Le plus simple est de se garer à l'extérieur, si tu peux marcher un petit peu.
Bonjour
Pour avoir circulé en zone C en septembre 2024, j'ai reçu le PV cette semaine avec le motif suivant :
"LIEU: CORSO GENOVA numero civico 0029 in MILANO
TYPE D'INFRACTION: Art. 7, Alinéa 14 le D.Lgs. n. 285/1992 du 30/04/1992 - Il est entré dans la zone à trafic limité appelée "Zone C" sans avoir payé le tarif prévu"
Je circulais avec un véhicule de location Lancia Ypsilon Mild Hybrid ... mais dont le rejet de CO2 était de 104g ... alors que seuls les véhicules de moins de 100 peuvent circuler gratuitement.
Je pense donc qu'il faut payer en amont avec un véhicule non électrique ni hybride.
L'amende se monte à 73€ + frais de paiement = ~80€
DL
J'ai finalement envoyé un mail à l'administration qui gère la ZTL de Milan pour expliquer ma situation : mta.ufficioareac@comune.milano.it
Ils m'ont demandé d'envoyer ma carte grise et ma carte d'identité.
Ils m'ont ensuite répondu :
"L'immatriculation du véhicule électrique XX-YYY-ZZ est confirmée et donc exonérée du paiement de la taxe de la zone C, sauf disposition contraire à l'avenir."