Mystère des «freinages fantômes» : «On a eu peur que quelqu’un derrière nous emplafonne»
Dans la foulée d’un premier témoignage en avril, des dizaines conducteurs ont fait état de dysfonctionnements dangereux du système de freinage automatique de leur véhicule.
Le ministère des Transports a lancé une enquête mercredi 13 août.
La suite
ici.
L'article entier me parait en accès libre.
Perso après plus de 12 000 km sur ma TMS, en régulateur de vitesse ou en FSD (je l'utilise rarement) j'ai parfois des coups de freins par précaution très forts lorsqu'elle est perdue (bandes au sol travaux jaunes / sortie + voie supplémentaire autoroute, insertion d'autres véhicules alors qu'il y a amplement le temps pour la manœuvre, présence de piétons mais qui ne manifestent clairement pas l'intention de traverser, etc.) et quelques plus rares fois où il n'y a absolument rien, c'est à dire personne et un marquage au sol habituel.
Je ne suis jamais allé jusqu'au freinage total car j'enfonce la pédale d'accélérateur et elle cesse de freiner, jusqu'au jour où...
L'idée d'un pilage sur autoroute ou ailleurs me fait pas mal flipper étant donné les conséquences dramatiques.
Avec en plus une condamnation au pénal à la clé.
Et ce sentiment d'impuissance sans pouvoir apporter la preuve que c'est sa voiture qui a pilé sans intervention humaine.