Voici ma config :
Model 3 SR+ (donc propulsion)
Autopilot
Intérieur Noir
Blanc Nacré
Jantes Sport 19
Achetée neuve en février 2021 (7 k€ de bonus à l'époque :p)
70k km aujourd'hui
Dégradation de batterie 15% (mesure approximative à partir du SoC 100%)
Batterie NMC
Je n'ai pas eu de soucis avec, si ce n'est 2 changements de pare-brise, qui semblent vraiment fragiles.
Je trouve que l'autonomie devient un peu juste pour faire les grands trajets. Par exemple pour faire 350 km d'autoroute, en partant à 100% je suis obligé de faire 2 arrêts, ce qui ajoute pas loin d'1h sur un trajet de 3h. C'est pour ça que j'ai aussi désormais un TMY 2025 propulsion LR ... Je fais mes 350 km sans aucun arrêt avec 10% de SoC à l'arrivée, conditions été.
Globalement je suis très satisfait de ma TM3, elle vieillit bien. Mais je deviens de plus en plus déçu de voir que Tesla, qui avait des années d'avance avec l'autopilot, devient petit à petit le boulet de la bande ... Je n'ai pas testé d'autres marques, mais pour avoir vu pas mal de vidéos, dont celles de la chaîne EV, la plupart des autres marques, même non premium, semblent désormais faire mieux en terme d'expérience. Un comble quand on connait l'expertise et la faculté historique d'innovation de Tesla. A suivre dans les prochains mois et années ... Elon, au secours !