LLD Tesla : à savoir avant de signer avec Ayvens

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Falcon50
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Perf

LLD Tesla : à savoir avant de signer avec Ayvens

Message par Falcon50 »

Petit retour sur la LLD de ma juniper avec le partenaire Aryens. Tout s’est bien passé pour la souscription. Un peu d’attente pour l’administratif mais pas cata du tout (2 semaines).

À la réception de la première facture, deux surprises :

- Contrairement à ce qui a été annoncé par le commercial Tesla la carte grise n’est pas incluse dans le financement. Elle l’est à priori dans la LOA (Santander en tous cas) mais pas dans la LLD.
La carte grise est donc facturée avec le premier loyer. Et au prix de la carte grise s’ajoute une TVA de 20%. Je ne suis pas sûr que ça soit bien légal de taxer une taxe et non un service…

- Vous circulez avec une photocopie de carte grise pendant toute la durée de la LLD. C’est légal mais uniquement en France. Si vous voulez vous rendre à l’étranger il faut demander deux semaines en avance un destockage de la carte grise qui est facturé 20 euros. Même chose si vous vouliez faire une plaque d’immatriculation supplémentaire pour votre remorque : sans la carte grise originale vous ne pourrez pas… :faché:

Voilà c’est tout ! C’est toujours bon à savoir avant de signer et pour comparer les différents mode de financement. Dans mon cas la LLD était légèrement plus intéressante que la LOA, finalement avec le delta de la carte grise c’est toujours en faveur de la LLD mais vraiment à pas grand chose..

Sinon la voiture est très sympa :smile: (Juniper LR AWD)
Model Y LR AWD en commande
Kyra00
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf. 24'

Re: LLD Tesla : à savoir avant de signer avec Ayvens

Message par Kyra00 »

En même temps, un locataire ne possède pas les papiers de l'appartement qu'il loue. Le propriétaire les conserve.
Pourquoi serait-ce différent pour la location pure (LLD) d'une voiture ? :interroge:
h
hgnoobie
Débutant
Débutant
Voiture : Y juniper LR

Re: LLD Tesla : à savoir avant de signer avec Ayvens

Message par hgnoobie »

J’ai une tesla en LLD avec Ayvens également depuis octobre 2025, et je préfère vous prévenir que aurez la double peine s’il vous arrivait d’avoir une amende…En effet, en plus de celle-ci, vous recevrez quelques jours après une facture d’Ayvens pour « frais de gestion » de 15€….Dégouté…
Répondre