Carte de crédit pour le payement

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
W
Willy01
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Carte de crédit pour le payement

Message par Willy01 »

Bonjour tout le monde

J'ai mon entreprise qui m'a mis en vehicule de fonction un modèle Y 4 roues motrices :like:
Le propriétaire est donc mon patron et je suis en invité dessus. J'utilise l'application Tesla sans souci.
Je charge chez moi et à l'entreprise.

Dans l'application Tesla sur mon téléphone ou je suis en invité j'ai mis ma carte de crédit afin de pouvoir recharger a titre personnel pendant mes vacances.
J'ai chargé sur chargeur Tesla mais c'est mon entreprise qui a été prélevé. J'imagine donc que la carte de crédit utilisé pour le prélèvement des charges de la voiture est celle du propriétaire ?
Il n'est pas possible en tant qu'invité de chargé sur la mienne ?
A quoi sert dans ce cas la possibilité d'utiliser ma CB ?

Si par exemple je veux charger la voiture de ma femme (Opel Corsa) sur Chargeur Tesla comment se passe pour faire le payement ?

Merci pour vos conseils et bon week end
D
Dmx67
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Highland lr

Re: Carte de crédit pour le payement

Message par Dmx67 »

Si c'est une voiture de fonction, à priori les charges sont exclues de l'avantage en nature (dixit URSAF) et devrait donc être prise en charge par l'entreprise 😉
J'ai une Model 3 comme voiture de fonction depuis 3 mois, et dans mon entreprise on m'a dit que cela fonctionnait ainsi :)...

En esperant que ça puisse t'aider... meme si ça ne répond pas directement à la question :langue:
W
Willy01
Confirmé
Confirmé

Message par Willy01 »

Merci pour ta réponse effectivement ça ne répond pas vraiment à la demande mais ç est intéressant de le savoir.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Ah non, ce n’est pas parce que les charges réalisées à titre personnel sont exclues de l’assiette des avantages en nature qu’elles doivent être prises en charges par l’entreprise. Ce qui est pris en charge est déterminé par l’entreprise (après discussion avec le salarié en general ou conformément à la charte vehicules de fonction en place dans l’entreprise), et cela impacte directement le forfait avantage en nature retenu pour les prélèvement sociaux (forfait à 6 ou 9%).

Si tu as juste une clé invité sur la Tesla, je ne sais pas si c’est possible que tu paies toi-même les recharges au SuC.
Si ton entreprise utilise Tesla for Business ( :Fleche: Tesla for Business (T4B)) pour gérer sa flotte de Tesla, c’est paramétrable pour chaque vehicule.

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
W
Willy01
Confirmé
Confirmé

Message par Willy01 »

Mon entreprise n utilise pas tesla business et aucun souci avec mon patron, tout se gère très bien entre ce qui est perso et pro.
Petite question alors. Comment on fait pour charger une voiture non tesla sur borne Tesla ?
V
Vince68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA Propulsion

Message par Vince68 »

Dans les SuC récents (V4 uniquement ? à confirmer) il y a un terminal sur la borne qui permet de régler directement la charge avec une CB. Jamais vu sur les SuC plus anciens.
TMY GA Propulsion
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Avec l’appli Tesla, tu peux recharger n’importe quelle voiture elec au SuC (dans recharge/recharger autre VE).
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
W
Willy01
Confirmé
Confirmé

Message par Willy01 »

Merci pour vos réponses. Bon ben mes charges sur mon véhicule de fonction seront forcément facturé a mon entreprise même pour des trajets perso. Ç est plus clair merci. Donc le moyen de payement que j ai enregistrée ne sert a rien sauf pour charger un autre véhicule dans mon cas.
Répondre