Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Deuxième fois que j’ai le bug que je trouve plutôt dangereux.
Le frein régénérateur ne s’active pas et la voiture est en roue libre. La première fois c’était en arrivant sur un rond point à la fin d’une voie rapide sur laquelle j’avais mis l’ACC. J’ai cru à une mauvaise manipulation de ma part même si très étonné car j’ai le réflexe de lever le commodo.
Cette fois-ci j’ai encore eu ce bug et j’ai détourné mon trajet sur une route déserte pour faire des tests.
Donc le FR s’active après plusieurs secondes d’un coup (mais je pense après plus de 10 secondes), il peut se réactiver si je donne un coup d’accélérateur puis re disparaître au prochain appui sur la pédale d’accélérateur.
C’est très perturbant lorsque se produit car on croit qu’il y a le régulateur en fonction donc le réflexe de lever le commodo arrive et la voiture bip pour dire de maintenir le commodo pour passer en N, ce qui ajoute de l’incompréhension à la situation (ce qui m’était arrivé la première fois).
J’ai cette fois-ci filmé la situation.
Quelqu’un a eu le bug ?
Dernière modification par Rénald_69 le 18 juil. 2025 08:25, modifié 1 fois.
Raison :Modif titre
Tu es passé en N en manipulant le Comodo de droite non? Ça a du m'arriver une fois, c'est la limite de se servir des mêmes gestes du Comodo pour deux fonctions différentes.
J'ai lu un article récemment indiquant que l'UE souhaiterait règlementer l'activation du freinage régénératif ou du moins, l'indication de son activité, pour éviter ce genre de mauvaises surprises aux utilisateurs de véhicules électriques.
Tu n'aurais pas un problème sur le capteur de ta pédale d'accélérateur par hazard ?
J'imagine que s'il pense que ton pied n'est pas levé de la pédale, le FR ne se déclenche pas.
Si le défaut est aléatoire c'est peut être çà...
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Surprenant comme panne, la pédale d'accélérateur a un double potentiomètre inversé, l'un va de 0 à 100 et l'autre de 100 à 0, le signal des deux doit correspondre pour accélérer, sinon rien.
Tu peux regarder en mode Service s'il y a quelques choses.
Oui on a l'impression que c'est la pédale qui ne donne pas l'info. Sur mes anciennes voitures il fallait parfois réinitialiser le 0-100.
C'est quelle version de soft ?