Portugal juillet 25

Préparation, Planificateur, Récits
Répondre
m
minux
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Portugal juillet 25

Message par minux »

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir au Portugal en juillet avec une étape à Burguos avant de passer 5 jours à Rebordosa, près de Porto, puis 6 jours à Sesimbra près de Lisbonne. Pour le retour, on fera une nuit à Salamanque.

Je bénéficie d'un an de charge gratuite dans le réseau Tesla mais je vois que les bornes ne sont pas encore très développées la bas.... En tout cas, il semblerait que Tesla ai repris l'installation des stations mais je n'ai pas d'info sur leurs dates de mise en service. Moi qui n'ai jusqu'à présent jamais chargé ailleurs que dans ces stations, ça va me changer!

Savez vous si certains stations de recharge tesla vont entrée en fonction très prochainement?

Sinon :
J'ai commandé un badge télépéage Ulys pour l'Espagne et le Portugal, il est en chemin
J'ai installé l'application Miio pour les charges

Je viens à la quête aux conseils ou retours d'expériences, si vous en avez :smile:
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Re: Portugal juillet 25

Message par droopy »

Nous faisons sur 1 mois le tour de l’Espagne + Portugal en commençant par Bayonne et finissant par Perpignan
Nous sommes actuellement à Faro et aucun soucis pour recharger chez Tesla malgré le faible nombre
Ce qui est surprenant c’est que Lisbonne et Porto n’ont pas encore de SUC
m
minux
Confirmé
Confirmé

Message par minux »

Merci pour ton retour, Tesla a dû mettre à l'arrêt le développement de ses Suc pendant pas mal de temps à cause de la réglementation mais une réforme en début d'année a permis la remise en route des travaux si la source est bonne :

https://www.shop4tesla.com/fr/blogs/new ... ungsreform

Je cherche également des retour d'xp sur des parkings à Porto et Lisbonne. C'est un peu la hantise de tout possesseur de tesla :marrant: , si jamais tu as en mémoire des parkings larges qui défoncent pas les jantes avec des passages larges, je suis preneur!
droopy
Passionné
Passionné

Message par droopy »

Pour les grandes villes nous prenons hôtel + parking + transport public
Pour les petites villes nous prenons des airbnb
Et le télépéage ne pose aucuns problème
Jomart
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Dual Motor

Message par Jomart »

Réponse un peu tardive...mais suite à un séjour à Lisbonne, j'ai utilisé electroverse qui a très bien fonctionné et de meilleurs tarifs que miio
droopy
Passionné
Passionné

Message par droopy »

Fin de notre périple en Espagne et Portugal ce week-end
Que de bons souvenirs avec de superbes paysages côté nord et la chaleur côté sud
Aucun soucis pour recharger (uniquement Tesla) et peu de VE croisées sur les routes
m
minux
Confirmé
Confirmé

Message par minux »

De notre côté première recharge hier sur une borne non Tesla. Très simple avec Miio effectivement mais très cher!!! 40 eur pour passer de 8 a 70 %.
Comme prévu très peu de bornes au Portugal.
En dehors de ça nous avons trouvé un parking sympa en extérieur pour visiter Porto, près du centre
https://maps.app.goo.gl/s4ijNFj53KGimkx4A
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Aucun problème pour les Tesla au Portugal, on y est allé et à part les stationnements un peu juste pour le Model X (rayure sur une porte par une poignée de scooter) tout s'est très bien passé.

Image

Image
droopy a écrit : 30 juin 2025 09:49
Ce qui est surprenant c’est que Lisbonne et Porto n’ont pas encore de SUC
Il y a quand même des chargeurs Tesla au Corté Ingles au sous sol mais c'est galère à trouver !

Image

Image
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
E
EVD46
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 LR AWD

Message par EVD46 »

Beau parcours ! J'espère que vous avez profité de vos vacances et de ces régions aussi belles qu'intéressantes.
N’est-on pas toujours mieux servi que par soi-même, c’est-à-dire, dans le cas des recharges, par les applications des fournisseurs d’énergie ?
Perso, j'ai installé et depuis utilisé l'app du réseau Recargas, et j'en été satisfait.
PS: Désolé que ma réponse arrive un peu tardivement, mais elle pourra servir à d'autres.
droopy
Passionné
Passionné

Message par droopy »

Le problème vient du grand nombre d’opérateurs par pays + la jungle des prix
Le Portugal était sous équipé en SUC Tesla mais cela change :top:
J’ai visité pratiquement tous les pays d’europe et avec Tesla on connaît à l’avance les prix et la disponibilité des bornes et c’est comme même mieux que d’avoir 50 applis dans son téléphone
E
EVD46
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 LR AWD

Message par EVD46 »

Certes, mais dans chaque pays il y a des firmes qui sont largement disponibles, et d'autres, plus régionales. Et il y les Ionity, que l'on doit retrouver dans pas mal de pays.
Moi, je planifie utilisant ABRP, où l'on peut chercher où se trouvent les chargeurs de la marque dont on a l'appli.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Au Portugal, il y a beaucoup de petites bornes de 22kW qui sont disponibles, souvent dans des lieux où il y a quelque chose à visiter. En plus elles sont souvent libres et permettent de se garer alors que les places de parking dans ces lieux de visites sont saturées.
Elles ne sont pas bien couteuses 0.4€/kWh en général.

Une recherche avec Miio ou Electroverse ou ChargeFinder permet de les trouver. Pour payer Miio ou Electroverse
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre