Avant hier nouvelle électrisante éxpérience.
Si vous ne connaissez pas :
https://www.tesla.com/fr_fr/drive
Tesla "oublie" une voiture toute neuve n'importe où, et, quand tu arrive tu peut l'utiliser 1 heure
Dans mon cas la nouvelle Y (avec 440 km au compteur)
Ils n'ont pas laissé l'auto n'importe où, mais dans un hôtel 5 étoiles près de chez moi.
Hôtel qui dispose d'un magnifique parking souterrain qui ne dispose ni réseaux tél. ni wifi
Je n'arrive donc pas à avoir la clé digitale pour utiliser l'auto, mais dans l'app. Tesla apparaît un nouveau bouton "appeler si problèmes"
Mais appeler comment sans réseaux ?
Alors je m'approche de l'entrée du parking et j'appelle.
Réponse juste après 32 minutes !
Heureusement qu'un enregistrement m'a remercié au moins 250 fois pour ma patience.
La gentille opératrice ne dit que j'aurai du appeler le centre Tesla le plus proche mais qu'elle peut transférer mon appel.
....la ligne tombe et j'appelle, tout seul, le Centre Tesla, qui répond......après 25 minutes.
Il ne me restent plus que 3 minutes de Self-Test-Drive
Nouvelle opératrice aussi gentille que la première à la quelle j’explique que, des fois, la méthode "à l'ancienne" avec une feuille écrite à la main "en cas de problème une carte-clé est disponible à la réception" aurai suffit.
Heureusement j'étais là avec un copain qui avait réservé le test drive suivant.
Mais lui aussi, sans réseaux ni wifi, à fait recours à l'appel téléphonique.
Hélas, moi, après 25 minutes d'attente je suis parti.
Lui, par contre, après 45 minutes, a réussi à se faire démarrer la voiture à distance et il a pu faire un test-drive de 10 minutes au tour de l’hôtel, car le "testeur" suivant était déjà arrivé.
Personne qui après 25 minutes d'appel téléphonique.......
Conclusion:
Mais ces gens veulent vraiment arriver sur Mars ?