Tm3h siège qui couine

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
A
Arnobao
Actif
Actif
Voiture : Tm3h

Tm3h siège qui couine

Message par Arnobao »

Bonsoir à tous.
Lecteur de votre forum, je décide de m’inscrire pour partager mon expérience.
Mon siège conducteur couinait dans le dossier je l’ai résolu par moi même en appliquant de la graisse et le bruit a disparu.
S’en est suivi rapidement à un couinement de l’assise dans le renfort droit de la cuisse. Au début c’était discret pour devenir un véritable enfer. Après un rendez vous il a été décidé de remplacer la siège entier sans chercher la cause. 2 mois après , un siège neuf , et le bruit est revenu.
Stupide de leur part car la cause on ne la connaît pas. Pourtant pour ma part le problème est bête : frottement de la mousser sur la structure métallique du siège.
Est ce que vous avez aussi ce soucis ?
Pour info je suis de corpulence athlétique 85 kg donc le poids n’en est pas la cause.

Dans tous les craquements de ce véhicule c’est celui qui me dérange le plus. Et dieu sait le nombre de craquement que j’ai.
R
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Re: Tm3h siège qui couine

Message par Rascaloup »

Oui, avec une tm3.
Ticket, rdv, graissage en TC pour 0 €.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
A
Arnobao
Actif
Actif

Message par Arnobao »

Votre réponse n'est pas claire pour moi. Si vous parlez du couinement dans le dos , il faut graisser effectivement et c'est déjà fait.
Parlez vous aussi d'un couinement à la partie renfort du siège?
Mon voisin qui a une 3H performance a le même soucis, siègle remplacé aussi la semaine dernière.
Moi cela couine sur la face externe du siège.
Je précise que ce n'est pas l'attache ceinture qui fait pression.
Image
A
Arnobao
Actif
Actif

Message par Arnobao »

je ne suis quand meme pas le seul de ce forum à avoir ce soucis...

l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

la mienne ne le fait pas (encore)
d
drealine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par drealine »

Arnobao a écrit : 01 juin 2025 14:56
je ne suis quand meme pas le seul de ce forum à avoir ce soucis...

Je peux te dire que je suis dans le même cas que toi. As tu fait une demande de service ?
Moi je l’entend de temps en temps quand je mets ma ceinture sur quelques kilomètres car cela appuie sur cette partie puis plus rien.
A
Arnobao
Actif
Actif

Message par Arnobao »

Oui ils ont remplacé le siège la première fois. Je suis donc sur mon deuxième siège qui recommence légèrement le bruit. Je vais attendre l'hiver car c'est à ce moment là que le bruit est très fort.
Mais je pense , sans être sûr, que leur politique est : si remplacé = on remplace plus car on ne sait pas régler le soucis.
Dans ce cas, je prendrai mon courage à deux mains et vais démonter pour y glisser quelque chose qui empêche ce frottement cuir contre mousse.
d
drealine
Confirmé
Confirmé

Message par drealine »

Salut Arnobao
Au fait j'ai trouvé d'où vient ce couinement, en faite le cuire frotte sur la partie plastique de l'assises (où se trouve les boutons de commandes de sièges)
En effet, si tu tire un peu le cuire pour qu'il ne touche plus, tu n'entends plus le bruit.
Pourquoi ça le fait que côté conducteur ? car le cuire s'est tassé au fur et a mesure vu que c'est le siège qui est le plus utilisé et il n'y a plus assez d'écart suffisant pour que ça ne frotte pas excessivement.
Seule solution, ajouter une mousse ou autre chose pour forcer le cuire à ne pas être trop en contact avec le plastique.
Défaut de conception on dirait..
A
Arnobao
Actif
Actif

Message par Arnobao »

me concernant ça couine coté ceinture. Tu as raison, le cuire frotte. Dans mon cas, après remplacement du siège le bruit est revenu et disparait lorsque je déplace l'attache fixe de la ceinture. Je pense donc que je vais enrober de tissu l'attache ceinture pour qu'il y ait glissement et plus de frottement.

Pas le moment sujet mais j'ai trouvé la cause de mon craquement d'accoudoir qui ne fait qu'augmenter. J'ai imprimer en 3D un déclipseur pour aller ajouter de la vaseline sur les attaches.
d
drealine
Confirmé
Confirmé

Message par drealine »

Oh c'est pas mal. Tu peux me donner ton astuce ?
J'ai également mon accoudoir qui craque comme une veille deudeush. Tesla veule bien me le remplacer, mais pas en garantie :)
A
Arnobao
Actif
Actif

Message par Arnobao »

Ceci est un exemple parmi d'autres. Une autre video que je ne trouve plus , un propriétaire a mis de la vaseline sur les attaches. Ce sont en fait les attaches qui par frottement créent les grincements.

Pour déclipser j'ai imprimé en 3D : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/o ... dlw55wtFJW
Après cela se trouve sur amazon ou temu.
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

J'ai eu ce bruit a plusieurs endroit du siège sur la mienne (assise et dossier) quasiment juste après achat neuve. après 2 tentative pour les supprimer et sans succès , Tesla a fini par remplacé mon siège complet et depuis 2 mois plus aucun bruit et j'espère bien que ça va durer :marrant:
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
A
Arnobao
Actif
Actif

Message par Arnobao »

@Spountboul idem, mais le bruit est revenu pour ma part sauf que cette fois ci c'est pas l'assise la cause mais le frottement de l'assise contre l'attache de ceinture. C'est moins prise de tête sachant qu'en fait c'est facilement réparable soi même.
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Oui effectivement, il peut aussi y avoir un bruit parasite sur la fixation de la ceinture coté ouverture de porte (petit claquement ou vibration de plastique), a l'endroit ou ça passe a travers le siège dans la garniture en plastique. C'est plus ou moins bruyant suivant le réglage de la hauteur de l'assise. Ça peut facilement être résolu en baissant le siège a fond pour l'enrouler avec un ruban de velours adhésif.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Répondre