Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
Je n'ai plus de connexion 4g malgré l'abonnement connectivité premium. L'assistance me dit qu'il y a une panne générale mais cela ne me convainc pas vraiment car j'ai eu des problèmes sporadiques depuis plusieurs jours, la voiture mettait quelques minutes à accrocher la connexion.
Quelqu'un aurait-il ce problème également ?
Merci.
Bonjour, J'ai moi aussi le problème depuis ce matin vers 09h30 j'étais sur la route entre Brive et Toulouse, GPS enclenché et d'un seul coup disparition de la carte ( premium) sur l'écran qui devient subitement blanc, avec un message : hors connexion, toutefois les instructions continuaient à être données ainsi les pictogrammes de carrefour ou changement de direction !!!!! Je me suis rendu directement en arrivant à Toulouse au Tesla Center ou l'on m'a confirmé qu'il s'agit "d'une panne générale" De même je n'avais plus de connexion avec mon iPhone pour lancer à distance la recharge !!! ELLE VIENT ( la connexion iPhone) d'être rétablie alors que j'écris le présent message. Je pense donc que tout doit être rétabli, ma voiture étant dans un garage à quelques kms de chez, je serai heureux si quelqu'un peut me dire si l'affichage "premium" est bien rétabli.
C'est le fournisseur de la 4G aux Tesla qui a du avoir un problème.
Donc l'auto n'est plus joignable mais le GPS fonctionne car les cartes sont téléchargées dans l'auto.
La Tesla a une e-sim sur le réseau KPN (d'où l'ip vue comme étant en Hollande).
Le roaming peut se faire via orange ou tout autre opérateur en France.
Comme je n'ai rien vu comme panne réseau 4G dans mon secteur je suppose que le problème vient de chez Tesla.
La question que je me pose est de savoir si le problème n'a touché que les abonnés à la connectivité premium.
Je suppose alors que la panne venait de KPN.
C'est la même 4G avec ou sans Premium, ça se remarque moins pour ceux sans Premium.
Si on ne sert pas de l'appli à distance on ne voit pas de problème.