Conseil recharges avant éventuel achat

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
b
bartpop
Actif
Actif

Conseil recharges avant éventuel achat

Message par bartpop »

Hello, je scrute depuis un moment pour acheter une TM3
ça ne serait pas une voiture daily, car je vais au travail à pied, je ferais donc peu de kms, et essentiellement le weekend

étant locataire d'un appartement, j'ai un garage mais faire installer un chargeur, ça va êztre compliqué, voir avec le proprio, le syndic, le temps que ce soit fait... pour au final recharger peut être 2 fois par mois.

je ferais des recharges au final lors de mes trajets, ou courses, ou quand je vais à un endroit précis, mais j'avoue avoir du mal à comprendre si il faut un abonnement? avec qui? Comment?

il y a les superchargeurs tesla, des bornes carrefour, chez leroy merlin, publiques à droite à gauche, comment ça fonctionne vraiment?
b
bartpop
Actif
Actif

Re: Conseil recharges avant éventuel achat

Message par bartpop »

Effectivement, pour le peu que je roulerai, un abonnement ne me servirait à rien
c'est surtout si il y a une carte qui permet directement d'utiliser tous les chargeurs, superchargeurs tesla ou autre, pour justement éviter à chaque nouvelle borne d'utiliser une appli ou rentrer un code etc etc
Stiff
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Stiff »

Tu peux regarder sur des applications comme Chargerprice ou Roole quel opérateur à le meilleur tarif sur les bornes que tu penses utiliser le plus souvent.

Tu peux aussi commencer avec une carte gratuite comme celle d'Electroverse s'il y a des bornes qui te conviennent https://electroverse.com/fr/map.

Tu peux aussi consulter ce sujet : Quels badges de recharge possédez-vous ?
TM3 Highland Propulsion Blanc - Int. Blanc - Jantes 19"
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

bartpop a écrit : 07 mai 2025 14:14
Hello, je scrute depuis un moment pour acheter une TM3
ça ne serait pas une voiture daily, car je vais au travail à pied, je ferais donc peu de kms, et essentiellement le weekend

étant locataire d'un appartement, j'ai un garage mais faire installer un chargeur, ça va êztre compliqué, voir avec le proprio, le syndic, le temps que ce soit fait... pour au final recharger peut être 2 fois par mois.

je ferais des recharges au final lors de mes trajets, ou courses, ou quand je vais à un endroit précis, mais j'avoue avoir du mal à comprendre si il faut un abonnement? avec qui? Comment?

il y a les superchargeurs tesla, des bornes carrefour, chez leroy merlin, publiques à droite à gauche, comment ça fonctionne vraiment?
Tu n'as pas une prise normal ? C'est ce que je fais, c'est long, mais je laisse la voiture 48h quand je rentre donc c'est égal que ca prenne 2h ou 30h.
Si prise 2.5mm2, tu poses sur du 10A aucun soucis
b
bartpop
Actif
Actif

Message par bartpop »

non aucune prise électrique dans le garage
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

Tu ne peux pas demander à en faire poser une ?
Avec ça c'est grand luxe ensuite. Parce que sans pris la pénibilité à la longue...
b
bartpop
Actif
Actif

Message par bartpop »

Comme dit plus haut, il faut que je voie avec le proprio mùême si je pense que ça ne sera pas un problème.
mais ensuite la copro, l'accord, que ça se fasse... et je vais rester encore 18 mois environ dans mon logement
si je devais utiliser la voiture tous les jours je le ferais, mais pour que le weekend, je pense pouvoir gérer
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Pour 18 mois, tu risques d'avoir la prise en partant effectivement! Ca ne va pas souvent vite ces trucs là.

Si tu as un superchargeur à portée de main c'est de loin le plus simple, après il y a aussi les bornes IECharge (autocharge possible après avoir ouvert ton compte sur l'appli IECharge, aussi confort que Tesla) ou celles Izivia Fast (à côté des McDo, prévoir une carte genre Electroverse) qui ne sont pas chères non plus.
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

Si tu as un superchargeur Tesla prêt de chez toi ne te pose pas de questions c’est ce qu’il y a de plus simple.
J’ai la chance d’en avoir plusieurs autour de moi je n’ai jamais chargé sur ma borne mais je profite surtout des 20000km de charge gratuite après j’utiliserai certainement ma borne
Répondre