Space Mountain 2
Space Mountain 2
Salut,
J'ai récupéré ce lundi ma seconde Model 3. Il s'agit d'une performance 2021 sans FSD car je fais très peu d'autoroute.
Petit comparatif par rapport à ma précédente, qui était une LR avec l'option Boost et les jantes en 19"
Confort :
Je n'avais jamais essayé de performance avant l'achat, et étrangement je la trouve plus confortable que mon ancienne. Impression partagée par ma femme. Je ne sais pas si c'est lié au millésime 2021 mais c'est une très bonne surprise.
Performance :
Un départ un peu plus violent mais je ne sens pas la différence sur la reprise 80-120. Autrement dit, pour les amateurs de sensation, une LR boostée est très proche d'une performance sur ce point.
Autonomie :
L'autonomie projetée à 100% varie entre 490 et 500 soit l'équivalent de mon ancienne LR au début.
Consommation :
En roulant hier avec le pied léger et le chauffage à 20°C, c'était facile d'atteindre les 15 kwh/100km, ce que je peinais à faire avec la LR par temps froid. Par contre le moindre dépassement fait bien monter la moyenne... Donc la pompe à chaleur semble vraiment apporter un plus.
Wifi :
J'arrive enfin à capter le wifi à la maison. Impossible avec l'ancienne.
Finition :
Une vraie amélioration par rapport à mon ancienne. Notamment l'ajustement des garnitures intérieures qui est beaucoup plus propre, de même pour les joints. Et la console centrale fait plus cossue. Par contre la moquette de coffre a une séparation peu esthétique au milieu, et le frunck est très moche.
Bruit :
Le double vitrage apporte un vrai plus en dessous de 100 km/h. Au delà les bruits de roulement masquent le bénéfice. A 70 km/h sur une portion refaite du périph parisien, j'avais l'impression d'être dans une modèle S
Phares :
Pas encore testé, je compléterai lorsque ce sera fait.
Globalement j'en suis très content. Juste le pare-brise à vérifier car ma femme se plains d'un effet loupe lorsque l'on regarde vers la gauche depuis le siège passager. J'ai également eu cet effet sur un petit pont où j'ai dû placer mon regard en bas du pare-brise pour voir la route.
Place à une première photo. J'en ferai plus et notamment les jantes pour @Thomas lorsque le soleil se montrera
J'ai récupéré ce lundi ma seconde Model 3. Il s'agit d'une performance 2021 sans FSD car je fais très peu d'autoroute.
Petit comparatif par rapport à ma précédente, qui était une LR avec l'option Boost et les jantes en 19"
Confort :
Je n'avais jamais essayé de performance avant l'achat, et étrangement je la trouve plus confortable que mon ancienne. Impression partagée par ma femme. Je ne sais pas si c'est lié au millésime 2021 mais c'est une très bonne surprise.
Performance :
Un départ un peu plus violent mais je ne sens pas la différence sur la reprise 80-120. Autrement dit, pour les amateurs de sensation, une LR boostée est très proche d'une performance sur ce point.
Autonomie :
L'autonomie projetée à 100% varie entre 490 et 500 soit l'équivalent de mon ancienne LR au début.
Consommation :
En roulant hier avec le pied léger et le chauffage à 20°C, c'était facile d'atteindre les 15 kwh/100km, ce que je peinais à faire avec la LR par temps froid. Par contre le moindre dépassement fait bien monter la moyenne... Donc la pompe à chaleur semble vraiment apporter un plus.
Wifi :
J'arrive enfin à capter le wifi à la maison. Impossible avec l'ancienne.
Finition :
Une vraie amélioration par rapport à mon ancienne. Notamment l'ajustement des garnitures intérieures qui est beaucoup plus propre, de même pour les joints. Et la console centrale fait plus cossue. Par contre la moquette de coffre a une séparation peu esthétique au milieu, et le frunck est très moche.
Bruit :
Le double vitrage apporte un vrai plus en dessous de 100 km/h. Au delà les bruits de roulement masquent le bénéfice. A 70 km/h sur une portion refaite du périph parisien, j'avais l'impression d'être dans une modèle S
Phares :
Pas encore testé, je compléterai lorsque ce sera fait.
Globalement j'en suis très content. Juste le pare-brise à vérifier car ma femme se plains d'un effet loupe lorsque l'on regarde vers la gauche depuis le siège passager. J'ai également eu cet effet sur un petit pont où j'ai dû placer mon regard en bas du pare-brise pour voir la route.
Place à une première photo. J'en ferai plus et notamment les jantes pour @Thomas lorsque le soleil se montrera
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5338
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Space Mountain 2
Félicitations Tommy
Elle est très chouette. J’aime bien le look full White & Black
Elle est très chouette. J’aime bien le look full White & Black
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23379
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Space Mountain 2
Salut @Tommy ,
Félicitations et bravo pour la livraison de ta Model 3 Performance, c'est un beau cadeau de fin d'année.
Je me suis autorisé à partager ton sujet sur le Blog www.BlogTesla.fr et sur Twitter.
Je te souhaite une très bonne route
Félicitations et bravo pour la livraison de ta Model 3 Performance, c'est un beau cadeau de fin d'année.
Je me suis autorisé à partager ton sujet sur le Blog www.BlogTesla.fr et sur Twitter.
Je te souhaite une très bonne route
Re: Space Mountain 2
Merci pour vos messages.
Pas de soucis pour faire la une du Blog
Pas de soucis pour faire la une du Blog
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Re: Space Mountain 2
Un petit complément suite à quelques jours supplémentaires avec ma nouvelle Model 3 :
- l'éclairage est beaucoup plus confortable qu'avant. Le faisceau est plus large et éclaire très bien le bas côté à droite sans éblouir les autres voitures. C'est très appréciable pour moi qui traverse des bois de nuit matin et soir.
- la recharge m'avait semblé plus lente lors d'un premier test en supercharger. Ce jour j'ai branché au travail sur une borne alimentée en triphasé. Là c'est sûr : la batterie récupère 64 km/h contre 72 km/h avec ma précédente Model 3. Par contre pas de changement sur une prise 220 V (toujours 16 à 17 km/h).
- l'éclairage est beaucoup plus confortable qu'avant. Le faisceau est plus large et éclaire très bien le bas côté à droite sans éblouir les autres voitures. C'est très appréciable pour moi qui traverse des bois de nuit matin et soir.
- la recharge m'avait semblé plus lente lors d'un premier test en supercharger. Ce jour j'ai branché au travail sur une borne alimentée en triphasé. Là c'est sûr : la batterie récupère 64 km/h contre 72 km/h avec ma précédente Model 3. Par contre pas de changement sur une prise 220 V (toujours 16 à 17 km/h).
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Re: Space Mountain 2
En rentrant du travail, seul dans la voiture, j'ai découvert que l'aérateur passager n'était pas en fonctionnement. Je pense que c'est aussi une nouveauté 2021 mais je ne l'avais vu nul part jusqu'à maintenant. En cliquant dessus, l'aérateur passager se met en route. Par contre je n'ai pas trouvé comment l'éteindre à nouveau
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20165
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Space Mountain 2
Très intéressant @Tommy
Je n’ai jamais eu le cas, mais ça m’intéresse
J’ai regardé dans le manuel et je n’ai rien trouvé sur le sujet.
C’est du à la dernière mise à jour et le manuel n’est pas encore disponible avec la dernière version.
Je n’ai jamais eu le cas, mais ça m’intéresse
J’ai regardé dans le manuel et je n’ai rien trouvé sur le sujet.
C’est du à la dernière mise à jour et le manuel n’est pas encore disponible avec la dernière version.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Re: Space Mountain 2
Grosse modif aujourd'hui : j'ai fait un covering noir sur les logos pour aller avec le chrome delete
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Re: Space Mountain 2
C'est un cache collé par dessus le logo. Du coup cela créé une légère surépaisseur.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Re: Space Mountain 2
Et voilà le lien
Logo noir
Par contre ce ne sera pas la même voiture, la mienne a l'option intérieur blanc à 10K€...
Logo noir
Par contre ce ne sera pas la même voiture, la mienne a l'option intérieur blanc à 10K€...
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
- Fafool
- Référent
- Messages : 2448
- Enregistré le : 26 août 2020, 12:13
- Localisation : West Coast - Bdx
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Space Mountain 2
Vraiment très belle cette Perf' et franchement avec le nouveau chrome delete, en Blanc comme ça, le contraste est vraiment top
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Re: Space Mountain 2
Merci
J'avais hésité à reprendre en rouge, mais avec le recul je n'ai aucun regret d'être parti sur le blanc !
J'avais hésité à reprendre en rouge, mais avec le recul je n'ai aucun regret d'être parti sur le blanc !
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Re: Space Mountain 2
Une mise à jour avec le petit covering noir mat posé ce matin sur la lame avant. Vite fait bien fait. Je trouve que cette petite modif rend l'avant un peu plus sportif.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Re: Space Mountain 2
Bonsoir @gugus17 , je l'ai fait faire chez un spécialiste du covering à côté d'Orléans, pour 80 €, sachant que cela a pris 45 minutes tout compris.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute