Bonjour
@Nérosymo ,
Alors oui j'ai même bien fait d'y passer. Je craignais d'avoir droit à "c'est un bruit normal" mais pas du tout. J'y allais pour 3 points :
- Le bruit de vibration du train avant
- Un couinement des suspensions lors de passage de dos d'âne et sur route dégradée
- Claquement des plaquettes à basse vitesse (j'en ai profité au passage)
J'ai eu ça comme retour :
1. Les vibrations sont liées à une usure en 'escalier' des pneus avant et ça, à cause d'un défaut de carrossage du train avant.. Présent depuis la livraison sauf qu'ils ne proposent rien comme prise en charge pour les pneus. Il reste de la gomme pour les changer maintenant et à part le bruit pénible cela n'engendre aucune conséquence sur l'usure d'autres éléments..
2. Couinement des supensions : les silent bloc étaient déchirés, les bras de suspensions étaient aussi abimés donc ces deux éléments ont été changés et ils ont ajusté le jeu mécanique avec une plaque en contact avec le bras du suspension. Un parallélisme/géométrie a été fait suite à l'intervention, la voiture tirait fortement à droite. Elle m'avait été restituée comme ça j'ai du faire demi-tour..
3. Claquement des plaquettes : problème connu, ils ont ajouté des pads anti bruit. Ils ont essayé de me le facturer 49 euros sauf que cette intervention a été prise en charge pour 0 pour bon nombre de membre et je n'ai été averti de rien. J'ai juste eu à le dire et la facture est passée à euro.
Donc je suis content de ne pas avoir attendu pour les suspensions mais je suis agacé pour ce bruit qui n'a pas de solution. Lors de mon changement de pneus avant il faudra prévoir un nouveau réglage de carrossage (facturé autour de 140 euros je pense) sauf que ma restitution de LOA sera quelques mois après donc aucun intérêt..