Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour cet été, on prévoit des vacances en deux étapes, mais pas vraiment rapprochées. Départ d'Alsace centrale, direction l'Ardèche pour le trajet le plus facile, un petit 650 km. Après une semaine, direction le bout de la Bretagne pour cette fois plus de 1000 km. Et ensuite le retour en Alsace pour à nouveau plus de 1000 km
Le tout en Model Y prop avec deux enfants de 3 et 5 ans.
C'est pas notre premier gros trajet, mais ça fera deux sacrées journées à plus de 1000 km!
Plutôt prendre Tossiat que Bourg en Bresse. Bourg en Bresse n'a que trois chargeurs, et est beaucoup plus loin de l'autoroute. Tossiat est juste à côté.
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Merci @Lyapounov pour ton conseil.
Néanmoins, c'est le trajet de base de ABRP qui considère que j'enchaine les trois tronçons. Je ferai certainement une charge complète à l'aire du Jura puis ferais la suivante au sud de Lyon. Ensuite ça va aussi et surtout dépendre des enfants
Ben finalement ça s'est bien passé bien que je n'avais pas forcément de doutes.
Un total de 3483 km pour une conso moyenne de 168.2 kW/h d'après la voiture.
Premier trajet vers l'Ardèche avec arrêt aux Suc de Besançon et Tossiat pour un total de 41 minutes de charge.
Second trajet vers la Bretagne avec seulement 3 arrêts malgré plus de 1000 km, aux SuC de Montmarrault, Chambrey-les-Tours et Treillères (une charge a 100% a permis de sauter une charge, et arrivée aux superchargeurs avec entre 11 et 20% de charge). 1h28 de charge au total (la charge a 100% était due à la pause petit déjeuner)
Retour avec cette fois 5 charges, car jamais localisée dans les zones <20% de batterie. Néanmoins le temps de charge total est de 1h35, donc à peine supérieur à celui du trajet précédent.
Jamais d'attente aux superchargeurs, planification transparente.
Les seuls limites que j'ai vues
- Impossibilité de définir l'arrivée au superchargeur avec moins de 10% de batterie. Quand on prend confiance, on préfère arriver à 4% que de faire une arrêt supplémentaire à 25§%
- Le planificateur propose plusieurs trajets uniquement jusqu'à la recharge suivante, mais ne propose pas des itinéraires complets jusqu'à destination
En jouant avec les paramètres on arrive à trouver des solutions quand même.
Je suis d'accord avec toi. Le planificateur est trop conservateur et ne veut pas arriver à moins de 10% au chargeur lorsqu'il calcule le trajet. Pour contourner cela, une solution est de mettre en destination le chargeur visé et de désactiver la planification des arrêts recharge. Le planificateur continue a indiquer la prévision de % de batterie à l'arrivée au chargeur visé....