Car Computer défectueux

L'électronique embarquée Tesla
M
MrIzzX
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance

Car Computer défectueux

Message par MrIzzX »

Bonjour,

Je vous partage mon expérience sur une Tesla modèle 3 Perf du 11/2021 - 60.000km, j'ai vu plusieurs sujet similaire mais pas exactement les mêmes symptômes que moi.

Je suis dans l'incapacité de mettre à jour la voiture, je reste bloqué à 50%, 75, des fois, 100, avant de reprendre à 0. L'autopilote est constamment "limité" et ne revient jamais au démarrage suivant. (Je suis bloqué en 2024.44.3.1, et j'essaye de mettre 2025.8.4)
Voici quelques autres symptômes :
- Pas de visualisation des lignes blanches sur la route
- Indisponibilité (de temps en temps) des feux adaptatifs
- Interruption (très rarement) de la recharge, mais reprise automatique

Mis à part ca, tout fonctionne. J'ai lu que certains parlait du sentinelle indisponible, d'une consommation en veille anormalement élevée (voir même l'impossibilité de passer en veille) -> Ce n'est pas mon cas, tout fonctionne correctement à part, l'autopilote et le système de MàJ.

J'ai fais une demande de service (par chance ma voiture est encore sous garantie)

:Fleche: Voici les retours du TC chronologiquement (résumé)

1. Relance d'une mise à jour à distance -> la mise à jour reprend correctement, j'ai cru à ce moment là que le pb serait réglé.

2. En parallèle, je valide tout de même un devis en TC, au cas où :

Image

Je constate du remplacement matériel, donc là, je commence à douter de la reprise de la mise à jour par simple action distante.

3. 24h plus tard, mise à jour stoppée, à nouveau, à 75%, sans reprise (après plusieurs heures). Je reprend contacte avec Tesla via le chat, qui m'indique cette fois, officiellement : "La mise à jour sera effectuée en Center, en effet le car computer est défectueux ce qui empêche sa mise à jour."

:attente: RDV dans 2 mois :'(. :attente:

Pensez vous que ce genre de panne peut engendrée une dégradation prématurée d'autres composants/équipements de la Tesla ?

Bonne journée,
MrIzzX
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Re: Mise à jour impossible - car computer défectueux

Message par 78ced »

Trop spécifique, je doute que quelqu'un puisse t'apporter une réponse.
M
MrIzzX
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance

Re: Mise à jour impossible - car computer défectueux

Message par MrIzzX »

Hello,

J'ai RDV le 24 Avril, j'essayerais d'en savoir + et je ferais un retex dans la foulée, en espérant que ca peut en aider d'autre :top:
Répondre