Je vous partage mon expérience sur une Tesla modèle 3 Perf du 11/2021 - 60.000km, j'ai vu plusieurs sujet similaire mais pas exactement les mêmes symptômes que moi.
Je suis dans l'incapacité de mettre à jour la voiture, je reste bloqué à 50%, 75, des fois, 100, avant de reprendre à 0. L'autopilote est constamment "limité" et ne revient jamais au démarrage suivant. (Je suis bloqué en 2024.44.3.1, et j'essaye de mettre 2025.8.4)
Voici quelques autres symptômes :
- Pas de visualisation des lignes blanches sur la route
- Indisponibilité (de temps en temps) des feux adaptatifs
- Interruption (très rarement) de la recharge, mais reprise automatique
Mis à part ca, tout fonctionne. J'ai lu que certains parlait du sentinelle indisponible, d'une consommation en veille anormalement élevée (voir même l'impossibilité de passer en veille) -> Ce n'est pas mon cas, tout fonctionne correctement à part, l'autopilote et le système de MàJ.
J'ai fais une demande de service (par chance ma voiture est encore sous garantie)
1. Relance d'une mise à jour à distance -> la mise à jour reprend correctement, j'ai cru à ce moment là que le pb serait réglé.
2. En parallèle, je valide tout de même un devis en TC, au cas où :

Je constate du remplacement matériel, donc là, je commence à douter de la reprise de la mise à jour par simple action distante.
3. 24h plus tard, mise à jour stoppée, à nouveau, à 75%, sans reprise (après plusieurs heures). Je reprend contacte avec Tesla via le chat, qui m'indique cette fois, officiellement : "La mise à jour sera effectuée en Center, en effet le car computer est défectueux ce qui empêche sa mise à jour."
Pensez vous que ce genre de panne peut engendrée une dégradation prématurée d'autres composants/équipements de la Tesla ?
Bonne journée,
MrIzzX