Bruit aigu volant Model 3 2024

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
P
Photon
Débutant
Débutant

Bruit aigu volant Model 3 2024

Message par Photon »

Bonjour à tous,

Je possède une Tesla Model 3 Highland de 2024 et j'ai un problème assez particulier. Lorsque je suis dans la voiture, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, j'entends un bruit aigu provenant du volant, qui ressemble à un "coil whine" électronique.

Ce bruit semble être lié à la luminosité de l'écran. En effet, le bruit disparaît lorsque je règle la luminosité de l'écran à 100 % ou à 0 %, mais il est présent lorsque la luminosité est à 50 %. J'ai également remarqué que la luminosité des boutons du volant varie en même temps que celle de l'écran, donc je pense que le bruit pourrait provenir des boutons lumineux du volant car l'écran en lui même ne fait aucun bruit.

On retrouve le probleme de assez récurent sur internet et je me demande si tous les modèles n'ont pas plus ou moins le problème.
https://www.reddit.com/r/TeslaModel3/co ... hed/?tl=fr

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème, que ce soit en roulant ou à l'arrêt ? Avez-vous des solutions ou des suggestions à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos retours !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Bruit aigu volant Model 3 2024

Message par Thomas »

Tu peux éteindre les éclairages des boutons du volant pour confirmer ton hypothèse.
P
Photon
Débutant
Débutant

Message par Photon »

Bonsoir Thomas,

Excellente idée, je vais essayer demain, je vous tiens au courant !
P
Photon
Débutant
Débutant

Message par Photon »

Bonsoir,

Alors après verification, il n'est plus possible sur les 2024+ d'éteindre seulement le retro-éclairage des boutons du volant.

J'ai cependant testé un truc, j'ai réglé le rétro-éclairage à 50% via l'écran tactile puis j'ai rebooté l'écran de la tesla (Bouton droite et gauche enfoncés pd 5/6sec) ce qui éteint l'écran et son retroéclairage sans éteindre celui du volant.

Résultat : le bruit est toujours present ce qui conforte la théorie ...

De plus une connaissance vient d'acquérir ce matin sa premiere model 3, une Highland de debut 2024 et j'ai constaté le même problème chez lui ... Je me demande si toutes les voitures ne sont pas touchées ...
Répondre