Nouveaux phares 2021

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Nouveaux phares 2021

Message par Thomas »

Salut,

Comme vous le savez sans doute la Model 3 2021 est équipée de nouveau phares avant, la transition est en cours donc certaines sont livrées avec les nouveaux phares (Toutes les Performance et les SR+ Made In China pour l'instant).

Le design des nouveaux phares est très proche des anciens mais ils comprennent sur l'extérieur une lentille qui n'existait pas auparavant.

Image

Image

D'après ce qui est noté sur la vitre du phare les nouveaux seraient doté d'une solution "adaptative" pour faire bouger la lentille. Ce n'est pas encore activé.

Image

Voici les premiers tests en intérieur :

Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Nouveaux phares 2021

Message par Thomas »

Et vous, que pensez-vous de l'éclairage de votre Model 3 ? Satisfaisant ou un peu juste ?
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Nouveaux phares 2021

Message par Tommy »

Je trouve que les feux de route sont très bien, même si on peut regretter qu'ils ne tournent pas sur certaines petites routes.
En revanche je trouve que les feux de croisement éclairent bien mais juste devant la voiture, en fait le faisceau de lumière s'arrête net. Et dès que j'essaie de monter un peu, j'ébloui les gens qui arrivent en face.
Reste à voir si cette lentille modifie les feux de croisement ou de route.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Nouveaux phares 2021

Message par Axolotl »

Il faut déplacer un peu sur la droite le feu de droite sinon effectivement dans le sinueux, on voit pas grand chose dans les virages à droite... à gauche ça va
Yoke
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 19 oct. 2019, 16:08
Localisation : Rhône-Alpes
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Nouveaux phares 2021

Message par Yoke »

Globalement je suis très satisfait de mes phares, ce qui est rageant par contre c’est quand le réglages des phares saute suite à une mise à jour 😡
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Nouveaux phares 2021

Message par Thomas »

Je ne savais pas que l'on pouvait régler les phares sur l'axe droite / gauche :Top:

En effet j'ai déjà entendu dire que les mises à jour ou certaines mises à jour font perdre les réglages. Je n'ai jamais fait trop attention et je n'ai pas d'appel de phares, mais je roule peu de nuit en campagne.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Nouveaux phares 2021

Message par Thomas »

Alors que les nouveaux phares étaient pour l'instant montés que sur les Performance en Europe et les SR+ de Chine, ils le sont aussi maintenant sur des LR aux USA avec des livraisons de cette semaine et un VIN 869XXX :

Image

Image

Sources : https://driveteslacanada.ca/model-3/new ... h-america/ et https://www.reddit.com/user/JigglymoobsMWO/
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2448
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Nouveaux phares 2021

Message par Axolotl »

Certainement que cette lentille élargira le spectre de lumière sur les côtés, c’est le seul reproche que j’ai.
Tu peux modifier aussi horizontalement chaque phare oui, par défaut d’ailleurs elle louchait la mienne...
FOB
Confirmé
Confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:42
Voiture : Model 3 Performance

Re: Nouveaux phares 2021

Message par FOB »

Bonjour,
Avez-vous du nouveau concernant les phares 2021. Sur le modèle que je viens d’avoir, la nouvelle lentille bouge au démarrage et s’allume dans mon garage. Par contre, grâce au couvre feu, je n’ai pas encore pu rouler de nuit!!
Konastuff
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 07 mars 2021, 10:36
Localisation : Hauts-De-Seine / Gard
Voiture : TM3 LR AWD 2021

Re: Nouveaux phares 2021

Message par Konastuff »

Pour ma part détenteur d’une TM3 2021, je suis mécontent du comportement des feux de route / pleins phares à déclenchement automatique.

Sur le périphérique parisien, en pleine nuit (avec mon attestation bien sûr :masque ), ma voiture a fait sa guirlande de Noël, à allumer et éteindre les pleins phares avec un delta de 1 à 2 secondes durant lesquelles un conducteur en face de moi a dû être ébloui.

A noter, le périphérique parisien était éclairé sur la totalité de mon trajet, donc pleins phares juste inutiles pour le coup.

Bref, détection des sources de lumière et déclenchement des feux de route à améliorer...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »