Autres bornes de recharges

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Autres bornes de recharges

Message par Klawal »

Sur un de mes lieux de travail, on a ça comme bornes (11 kw)

Toutes neuves, et pourtant toujours en dysfonctionnements.

Les portes qui ne s'ouvrent pas, à l'arrivée, mais aussi au départ.
Ou qui restent ouvertes en permanence
La charge qui ne se lance pas.
Et quand elles ne sont pas simplement hors fonctions (bien quand tu avais prévu ta charge pendant le travail...)

La seule bonne nouvelle, est que pour l'instant, on n'a jamais été facturé (50 cts la connexion et 1,3 €/h normalement...)

Ce matin, elles sont marquées comme occupées (il n'y a personne) sur l'application dédiée. Appel au centre, qui me dit qu'en fait elles sont hors service, alors que les voyants sont au vert....

Bref c'est pas du SUC....

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Autres bornes de recharges

Message par Thomas »

C'est malheureusement toujours la même histoire avec les bornes autres que Tesla, c'est compliqué, il faut des cartes, des appli, des câble, badger, ouvrir la porte, appuyer 3 fois sur le bouton, pour que au finale cela ne fonctionne pas bien ou que cela soit cher.

Il y a encore beaucoup de progrès à faire... car pour l'instant on ne peut pas compter sur ces bornes.
A
AGO
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR

Message par AGO »

Dans l'absolu, la communication voiture-borne est d'autant plus compliquée qu'il y de modèles et de constructeurs différents.

Avec les SUC, nous sommes mal éduqués. On arrive, on branche, on attend, on appuie sur un bouton et on repart. On ne peut pas faire plus simple.

Cela provoque d'ailleurs quelques soucis lorsque les propriétaires de Tesla utilisent des bornes différentes. Le bouton arrêt de recharge sur l'écran de nos voitures ne provoque pas toujours l'arrêt des bornes de recharge. Nous les mettons alors en erreur lorsque nous partons. J'imagine qu'il en est de même pour les autres voitures.

Un standard de prise s'est imposé. Il faut maintenant que le badge de paiement et la connectivité en fassent de même.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Mon lieu de travail est un domaine privé. Bornes mises à disposition par mon employeur.

Un bouton pour libérer la prise, je branche, je charge (à 7kW, maxi en alternatif monophasé sur la Tesla, si j’ai bien compris). Quand c’est fini, je termine la charge sur la voiture, je débranche et je referme (voiture et chargeur). Cela marche très bien, mais nous sommes en accès libre pour les employés du site ;)

Seul problème : avec le confinement, je n’y vais plus du tout, en ce moment 8)
Babe Elon, tu déconnes !
Répondre