après un certain temps, je prends enfin la plume (ou le clavier) pour vous présenter Tessa, ma Model 3 performance.
Entre Tessa et moi, les choses ont mal commencé !
Réception à Quincieux (69), en novembre, un jour de grand froid.
Après une petite séance de marche "rafraichissante" je remarque tout de suite que la plaque n'est pas au bon département.
J'en parle à la dame qui fait les réceptions "ok, on verra après".
Ensuite, je regarde tout avec la check-list préparée en amont : ce qui est dans la check-list est ok, mais plein d'autres trucs déconnent :
— La trappe de recharge qui s'ouvre et se ferme toute seule "c'est parce qu'il fait froid !"
— Les caméras qui n'ont pas d'image "c'est parce qu'il fait froid !"
— Il y a des alarmes basse pression pneus "c'est parce qu'il fait froid !"
— Et la condensation dans l'optique arrière gauche "c'est parce qu'il fait froid !"
Ah ok, la voiture n'est utilisable qu'en été alors
J'arrive quand même avant de partir à faire mettre la plaque d'immat au département que je voulais
(heureusement que j'avais demandé dans l'appli et par e-mail sinon je pense que j'aurais pu m'assoir dessus).
Finalement après 500m je reviens sur mes pas, car le GPS est freeze.
Je parle cette fois à un vrai technicien, l'ordi est vu "en court-circuit".
Tessa fait donc partie des M3 qui déconnent
Le problème avec une voiture de cette taille, sans caméra, est que je ne la colle pas au fond du garage. Et paf, un 'pet' sur le pare-choc avant en fermant la porte du garage
Et dire que ma précédente voiture, gardée 10 ans, n'avait jamais rien eu...
La voiture est super agréable à conduire et pousse très fort. Cependant le top arrive plus tard.
En effet 2 semaines après, comme par enchantement, l'ordi redémarre ! Et là, c'est la fête : les caméras, le GPS, le pilote auto... bref tous les petits trucs sympas d'une Tesla.
Tesla a quand même changé la batterie 16V, et là je viens d'avoir dans l'appli le message pour changer l'ordi, ils ont dû en recevoir.
Juste avant de partir en vacances et de devoir traverser les Alpes pour rentrer en Provence, je fais mettre des roues hiver chez Tesla. C'est plus cher que chez Greendrive, mais elles sont dispo tout de suite.
Premier grand trajet par -4°C, l'ordi se foire d'à peine 1% sur 300km, c'est fiable ce truc
Le lendemain, je fais conduire la voiture à un pote :
— Euh, tu ne roules pas un peu près des trottoirs ? (ps : il a une Zoe, bien plus petite)
_ non non ça va...
Et crac la jante arrière droite sur un trottoir
Je devais ramener la jante chez Tesla, car ils avaient vu un petit défaut de finition au montage. Au moins là, je n'irai pas pour rien.
Je viens de payer à ma belle un traitement céramique, je suis super content du résultat. Pour les Lyonnais je peux vous donner l'adresse si vous le désirez, le gars bosse super bien (un indice se cache dans les photos
J'ai hâte que ce soit le mois d'avril pour lui remettre ses roues d'été que je trouve plus jolies.
Voilà quelques photos avec ses pattes d'hiver, juste après son passage chez le detailer

J'espère, suite à mon post, qu' @achilletalon72 mettra des photos de la sienne aussi