Rapport automatique (bêta)

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Rapport automatique (bêta)

Message par Soe »

Bonjour,

J’avais activé la fonctionnalité rapport auto (bêta) apparue il y a quelques mises à jour sur ma M3H.
C’est vrai que c’est pratique pour manoeuvrer en stationnement à condition de bien vérifier ce qu’elle fait.
Mais cette semaine, petite blague : je tourne à droite dans une petite rue puis m’arrête rapidement car il y a des véhicules stationnés sur mon côté de la chaussé et un véhicule arrive en face. Le tout à allure réduite. Juste avant de m’arrêter, je pense que je tourne le volant à gauche pour préparer mon changement de voie une fois la voie libre. Je pense que j’appuie aussi sur le frein au moment de l’arrêt car c’est l’hiver, la voiture est froide donc pas beaucoup de freinage récupératif.
Et là, dingdung, la voiture passe en marche arrière! Heureusement que je m’en suis aperçu avant de redémarrer sans quoi ça aurait fait tout drôle… Plus que le petit signal sonore qui peut facilement passer inaperçu, c’est le basculement des rétroviseurs vers le bas qui m’a alerté.
Donc méfiance, j’ai désactivé la fonctionnalité pour le moment, le rapport bénéfice/risque ne me semblant pas favorable. :smile:
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Re: Rapport automatique (bêta)

Message par dady »

Si tu écoute ton autoradio, et si tu l'as activé, il y a aussi la baisse importante de volume sonore en marche arrière qui peut te mettre en alerte.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre