Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je reviens d’un périple dans le Noooord. Il a fait bien froid certaines nuits (jusqu’à -4).
Je craignais qu’il ne gèle dans la voiture, mais apparemment non : je n’ai jamais eu moins de 2-3 au petit matin.
Le mode sentinelle était activé en permanence. Je me demande si ce n’est pas lui qui assurait une sorte de fonction hors gel, vu sa consommation, qui doit bien se dissiper sous forme de chaleur.
Tu dois avoir eu des voitures magiques qui défient les lois de la physique :)
Un objet sans source de chaleur laissé par -10 finit par atteindre -10, avec une certaine inertie.
Et une voiture c'est très mal isolé.
C'est à force de se refroidir, et la différence entre l'intérieur et l'extérieur créer de la condensation.
Et c'est cela qui gele, du coup si pas de condensation dans la voiture cela ne gele pas à l'intérieur.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Ok on ne parle pas exactement de la même chose.
Vous parlez de présence ou d'absence de givre observable dans le véhicule.
Pour moi "il gèle" ça veut dire que la température est négative (donc faire gaffe à ne pas laisser qqch qui craint le gel, par exemple des boissons, surtout en bouteille en verre).
Dispositif "hors-gel" = dispositif empêchant de passer sous 0°C