Highland - sensation de choc dans le siège

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
D
Davy18000
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Highland - sensation de choc dans le siège

Message par Davy18000 »

Bonjour,

Depuis quelques temps je ressent comme un léger choc dans l’assise du siège conducteur, comme si un objet venait taper dedans. Je ne transporte rien à l’arrière ou en dessous. J’ai mis des grille pour éviter que les objets tombent sous le siège dans l’aération.

J’ai vérifier rien sous le siège etc.
La sensation se produit lors de fort freinage ou forte accélération. Comme si le siège bougeait alors que non. Tres étrange. Quelqu’un a t’il eu déjà un phénomène identique ? :interroge:

Cordialement
Davy :smile:
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Highland - sensation de choc dans le siège

Message par lamouche »

Tu as essayé de le secouer à la main pour voir s'il n'y a pas de jeu dans les vis de fixation ou motorisée.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Saisie l'appui tête et "tire le / pousse le".

J'ai identifié un bruit provenant de cette endroit, deux tiges de fixation du dossier font du bruit, j'ai rdv en TC pour voir ce problème (qui a, il me semble, déjà été identifié sur le forum avec la pose de mousse pour atténuer)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
D
Davy18000
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Davy18000 »

Je viens de vérifier l’appuie tête = RAS.
Je sens vraiment un mouvement avant arrière mais j’ai pas l’impression que l’assise bouge :interroge:
S
Seb085
Débutant
Débutant

Message par Seb085 »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez réussi à résoudre ce problème ?
J’ai le même symptôme sur mon siège conducteur depuis les 3000 km du véhicule, je l’ai amené en centre Tesla mais ils n’ont rien trouvé.

Aujourd'hui le véhicule en 21 000 et ce problème persiste toujours.
Cette sensation de « choc » se fait ressentir juste un peu avant l’arrêt total du véhicule ou alors très rarement en fort virage mais toujours à vitesse assez lente.

J’ai l’impression que ce claquement se transmet par vibration sous le siège, quand je ne colle pas mon dos sur le siège, je ne ressens rien, mais dès lors que je suis bien calé dans l’assise, cela se fait sentir lorsque le phénomène se présente. Egalement, j’ai réussi à percevoir que ce choc se fait ressentir au niveau du guide rail droit du siège car j’ai réussi en mettant ma main à cet endroit là de sentir le claquement. Cela donne une impression qu’une pièce de serrage se libère d’un coup ou qu’une pièce est en contrainte et se libère à l’arrêt du véhicule.

Merci pour votre retour.
Sébastien.
Répondre