Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir,
Je recherche quelques éclaircissements sur la prise en charge de défauts ou problèmes par un CS Tesla en cas d'achat d'une tm3 auprès d'un particulier ou garage.
Je m'explique, suite à de nouveaux déboires "anti-pollution" sur notre véhicule thermique, nous avons décidé de franchir le pas pour une VE et plus précisément une modèle 3. Dans l'absolu mes critères sont :
- année mini 2021 pour pompe à chaleur et batterie LFP
- Moins de 100 000kms
- Budget 25 à 28k€ en comptant la reprise de mon vehicule thermique.
Le service commercial de mon garagiste s'est proposé de chercher pour moi et de faire une reprise sur ma voiture. Mais après une semaine d'attente, coup de tel de la commerciale, elle a un No Go de son directeur financier, sous prétexte qu'ils ne peuvent pas assumer une garantie sur ce type de véhicule car ils ne peuvent en faire l'entretien... De surcroît, ils me mettent en garde sur le risque de non prise en charge par Tesla d'un modèle non acquis dans leur réseau, etc... Je ne comprend pas bien ce revirement et cette "frileusité" du garage à me vendre une Tesla d'occasion... je vois bien d'autres professionnels vendre de la tesla...
J'ai fouillé les garanties sur le site Tesla et divers sujets sur ce forum et je ne suis pas certain de bien comprendre. Il me semble que les garanties standard, batterie et moteur sont transférable à la revente. Mais prises en charge seulement sur les véhicules certifiés tesla ?
La différence que je vois par rapport aux occasions "certifiées tesla" est la garantie supplémentaire 1 an ou 20000kms mais pas forcément intéressante pour un modèle fin 2021 ou 2022 de moins de 80 000kms par exemple ?
Je suis perdu et hésite à acheter une occasion particulier ou professionnel hors réseau tesla... j'imagine qu'ici nombre de propriétaires ont un modèle acquis en seconde main hors réseau tesla. Je suis preneur de vos retours, est-ce dangereux aujourd'hui d'acheter un tm3 de 2021 / 2022 hors réseau tesla certifié ?
@Nick37 merci pour ce retour !
J'ai une autre question (en fait j'en ai pleins mais faut vraiment que je parcours ce forum ), comment peut-on s'assurer que les rappels ou maj logiciels ont été réalisés lors d'un achat occasion ? Un suivi numérique du véhicule est disponible sur l'appli ?
@Mogwy les MAJ sont gérés en automatique par le véhicule.
Le propriétaire peut temporairement les refuser mais si la MAJ est vraiment nécessaire, elle sera forcée par le système.
@Mogwy
Pour ce qui est des choses qui ont été reprises sous garantie, comme pour un véhicule traditionnel TESLA a l’historique complet et ton vendeur pourra aussi te le donner car c’est enregistré dans l’historique de son appli
Dernière modification par franjub le 02 janv. 2025 09:15, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)