Prise wall connector 3 difficile

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
S
Spotar
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Prise wall connector 3 difficile

Message par Spotar »

Bonjour à tous, sur ma M3H j'arrive à brancher les prises Super Chargeur ainsi que le kit fourni avec la voiture.... mais lorsqu'il s'agit de brancher la prise de mon Tesla Wall Connector 3 c'est plus dur et j'ai souvent le message me disant câble mal branché avec le bruit clac-clac. J'ai vu l'astuce qui consiste à limer un peu le trou gauche mais j'ai pas trop insisté pour l'instant. Mes interrogations:
- est ce commun comme problème ?
- au pire, peut on changer l'embout du wall connector sans démonter la borne ?
- après recharge, juste après que la trappe soit refermée (et donc aussi la prise débranchée) est ce normal d'entendre le petit bruit du mécanisme interne (probablement le/les systèmes de verrouillage) plusieurs fois pendant environ trois secondes ?
- sûrement rien à voir mais je n'arrive pas à ouvrir la trappe en appuyant dessus, j'ai ouvert un ticket en attente réponse (je peux bien ouvrir via l'écran et l'application)
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Prise wall connector 3 difficile

Message par lamouche »

Oui sûrement un problème de grandeur du trou de verrouillage.
Il n'y a rien qui gêne, un bout de plastique de moulage peut-être.

Pour ce qui est de l'ouverture, quand tu appuis sur le bouton de la prise cela ouvre la trappe.
Mais bon un problème de capteur peut-être de la trappe.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Spotar
Pour que la trappe s'ouvre avec un appuis simple dessus, il faut que la voiture soit déverrouillée :clin:
C'est ton cas ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Si ce n’est pas délà fait, commence par mettre du nettoyant contacts sur les bornes (côté wall connector et côté voiture).

Après de nombreuses utilisations (ou de mauvaises manipulations répétées à la connexion/déconnexion) ce sont aussi parfois les contacts métalliques qui se sont trop écartés et il faut les remplacer (ou remplacer le connecteur car je ne sais pas si celui de Tesla est démontable). J’ai connu ça cet été avec mon connecteur EV chargeking :Fleche: Installation d'une borne EV Chargeking
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
S
Spotar
Actif
Actif

Message par Spotar »

Oui la voiture est déverrouillée. Je vais essayer le nettoyant connecteur, bonne idée. Ça me faisait penser à mettre du WD40 dans les parties sans contact pour faciliter le branchement mais sûrement pas conseillé 😋. La prise en elle même a l'air pourtant nickelle. Les parties métalliques sur la prise de la borne et la voiture semblent OK (pas déformées). Merci pour vos réponses.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Vérifies aussi le bon serrage des différentes bornes dans le wall connector (en coupant le courant bien sûr :clin: ).
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
S
Spotar
Actif
Actif

Message par Spotar »

Pour être sûr de bien comprendre: resserrer les bornes à l'intérieur du boîtier wall connector blanc, c'est bien ça ? En fait le problème est "mécanique", lorsque la prise wall connector est insérée dans la voiture, il a y un peu de résistance (vs prises SC et prise fournie avec la voiture) et le clac-clac a tendance à s'arrêter lorsque j'appuie bien côté gauche (d'ou peut être le problème du trou de verrouillage capricieux, il est pourtant bien fait, "propre")
Répondre